RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Greenyard
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Plus de 10 % de croissance pour Greenyard, mais les volumes stagnent

icon
Food28 août, 2023

Greenyard doit la croissance de ses ventes de plus de 10 % au premier trimestre presque exclusivement à des augmentations de prix, qui ont été nécessaires pour compenser l’augmentation des coûts.

Un mode de vie plus sain

Le chiffre d’affaires net de Greenyard a augmenté de 10,3 % pour atteindre 1,3 milliard d’euros au premier trimestre de son exercice 2023/24. Les volumes vendus sont restés quasiment stables, avec une légère croissance de 0,2 %. Le fournisseur de fruits et légumes a bien réussi à répercuter la hausse des coûts sur les clients. Non seulement l’inflation, mais aussi les conditions de récolte et la disponibilité des produits jouent un rôle dans la fixation des prix, a souligné l’entreprise.

Dans le segment des produits frais, les prix ont augmenté de 8,5 % et les volumes de 0,6 %. 80 % des ventes proviennent d’accords de coopération à long terme avec les principaux détaillants, ce qui garantit la stabilité, selon l’entreprise. Dans le segment des produits frais longs (surgelés et en conserve), les prix ont augmenté de plus de 18 %, tandis que les volumes ont baissé de 2,1 %.

Greenyard voit encore un grand potentiel de croissance. Par rapport à la période pré-Covid, les volumes ont augmenté d’environ 4 %, mais les Européens consomment encore bien moins que l’apport recommandé de 400 grammes de fruits et légumes par jour. L’entreprise souhaite jouer un rôle moteur dans la promotion de modes de vie plus sains et dans l’augmentation de la consommation d’aliments d’origine végétale.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food18 juillet, 2025
    Reprise de Greenyard par la famille Deprez subit un léger retard

    La famille Deprez, soutenue par la société d'investissement Solum Partners, est sur le point de prendre le contrôle total de Greenyard. Cependant, il faut une étape intermédiaire : les fondateurs détiennent actuellement juste en dessous de 95 % des actions.

  • icon
    Food17 juillet, 2025
    Ocado augmente son bénéfice grâce aux progrès de la division technologique

    Le groupe britannique Ocado a vu son bénéfice brut d’exploitation ajusté augmenter de 76 % au cours du dernier semestre pour atteindre 91,8 millions de livres sterling (110 millions d’euros), principalement grâce à sa branche technologique. Cependant, les inquiétudes concernant la montagne de dettes grandissent.

  • icon
    Food17 juillet, 2025
    PepsiCo dépasse les attentes malgré la faiblesse aux États-Unis

    PepsiCo a connu un trimestre solide au cours duquel les ventes et les bénéfices ont été supérieurs aux prévisions des analystes. Le groupe alimentaire et de boissons a maintenu sa part de marché dans des conditions difficiles.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer