Pour leur dernier trimestre, Kraft et Heinz publient un CA en baisse

Pour leur dernier trimestre, Kraft et Heinz publient un CA en baisse

Les géants alimentaires américains Kraft et Heinz ont vu leur CA reculer durant le deuxième trimestre. Les deux groupes ont communiqué leurs résultats séparément pour la dernière fois, puisque depuis cet été ils forment l’entité fusionnée Kraft Heinz.

Chiffre d’affaires en baisse de 4 à 5%

Au cours du deuxième trimestre Kraft Foods a enregistré un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars (plus de 4 milliards d’euros), soit une baisse de 5% par rapport à la même période un an plus tôt. De son côté le fabricant de ketchup et de soupes Heinz a vu son chiffre d’affaires chuter de 4% à 2,6 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros).

 

Toutefois Kraft a clôturé son trimestre avec un bénéfice net de plus d’un demi-milliard de dollars grâce à des économies de coûts, alors que Heinz affiche une perte de 164 millions de dollars (notamment suite aux effets de change, car le bénéfice opérationnel par contre est en hausse).

 

C’est la dernière fois que les deux entreprises publieront leurs résultats séparément. Rappelons que Kraft Foods a été racheté fin mars pour 10 milliards de dollars par Berkshire Hathaway, le véhicule d’investissement du milliardaire Warren Buffett, et la société de capital-risque brésilienne 3G Capital.

 

Ces derniers ont fait fusionner Kraft avec le fabricant de ketchup Heinz, qu’ils avaient racheté il y a deux ans pour environ 28 milliards de dollars. Kraft Foods faisait partie du groupe mondial Kraft, qui en 2012 a été scindé en deux entreprises distinctes : Mondelez International et Kraft Foods (qui se focalise principalement sur l’Amérique du Nord).

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Back to top