Pour leur dernier trimestre, Kraft et Heinz publient un CA en baisse | RetailDetail

Pour leur dernier trimestre, Kraft et Heinz publient un CA en baisse

Pour leur dernier trimestre, Kraft et Heinz publient un CA en baisse

Les géants alimentaires américains Kraft et Heinz ont vu leur CA reculer durant le deuxième trimestre. Les deux groupes ont communiqué leurs résultats séparément pour la dernière fois, puisque depuis cet été ils forment l’entité fusionnée Kraft Heinz.

Chiffre d’affaires en baisse de 4 à 5%

Au cours du deuxième trimestre Kraft Foods a enregistré un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars (plus de 4 milliards d’euros), soit une baisse de 5% par rapport à la même période un an plus tôt. De son côté le fabricant de ketchup et de soupes Heinz a vu son chiffre d’affaires chuter de 4% à 2,6 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros).

 

Toutefois Kraft a clôturé son trimestre avec un bénéfice net de plus d’un demi-milliard de dollars grâce à des économies de coûts, alors que Heinz affiche une perte de 164 millions de dollars (notamment suite aux effets de change, car le bénéfice opérationnel par contre est en hausse).

 

C’est la dernière fois que les deux entreprises publieront leurs résultats séparément. Rappelons que Kraft Foods a été racheté fin mars pour 10 milliards de dollars par Berkshire Hathaway, le véhicule d’investissement du milliardaire Warren Buffett, et la société de capital-risque brésilienne 3G Capital.

 

Ces derniers ont fait fusionner Kraft avec le fabricant de ketchup Heinz, qu’ils avaient racheté il y a deux ans pour environ 28 milliards de dollars. Kraft Foods faisait partie du groupe mondial Kraft, qui en 2012 a été scindé en deux entreprises distinctes : Mondelez International et Kraft Foods (qui se focalise principalement sur l’Amérique du Nord).

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