Pour leur dernier trimestre, Kraft et Heinz publient un CA en baisse

Pour leur dernier trimestre, Kraft et Heinz publient un CA en baisse

Les géants alimentaires américains Kraft et Heinz ont vu leur CA reculer durant le deuxième trimestre. Les deux groupes ont communiqué leurs résultats séparément pour la dernière fois, puisque depuis cet été ils forment l’entité fusionnée Kraft Heinz.

Chiffre d’affaires en baisse de 4 à 5%

Au cours du deuxième trimestre Kraft Foods a enregistré un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars (plus de 4 milliards d’euros), soit une baisse de 5% par rapport à la même période un an plus tôt. De son côté le fabricant de ketchup et de soupes Heinz a vu son chiffre d’affaires chuter de 4% à 2,6 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros).

 

Toutefois Kraft a clôturé son trimestre avec un bénéfice net de plus d’un demi-milliard de dollars grâce à des économies de coûts, alors que Heinz affiche une perte de 164 millions de dollars (notamment suite aux effets de change, car le bénéfice opérationnel par contre est en hausse).

 

C’est la dernière fois que les deux entreprises publieront leurs résultats séparément. Rappelons que Kraft Foods a été racheté fin mars pour 10 milliards de dollars par Berkshire Hathaway, le véhicule d’investissement du milliardaire Warren Buffett, et la société de capital-risque brésilienne 3G Capital.

 

Ces derniers ont fait fusionner Kraft avec le fabricant de ketchup Heinz, qu’ils avaient racheté il y a deux ans pour environ 28 milliards de dollars. Kraft Foods faisait partie du groupe mondial Kraft, qui en 2012 a été scindé en deux entreprises distinctes : Mondelez International et Kraft Foods (qui se focalise principalement sur l’Amérique du Nord).

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top