Pour leur dernier trimestre, Kraft et Heinz publient un CA en baisse

Pour leur dernier trimestre, Kraft et Heinz publient un CA en baisse

Les géants alimentaires américains Kraft et Heinz ont vu leur CA reculer durant le deuxième trimestre. Les deux groupes ont communiqué leurs résultats séparément pour la dernière fois, puisque depuis cet été ils forment l’entité fusionnée Kraft Heinz.

Chiffre d’affaires en baisse de 4 à 5%

Au cours du deuxième trimestre Kraft Foods a enregistré un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars (plus de 4 milliards d’euros), soit une baisse de 5% par rapport à la même période un an plus tôt. De son côté le fabricant de ketchup et de soupes Heinz a vu son chiffre d’affaires chuter de 4% à 2,6 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros).

 

Toutefois Kraft a clôturé son trimestre avec un bénéfice net de plus d’un demi-milliard de dollars grâce à des économies de coûts, alors que Heinz affiche une perte de 164 millions de dollars (notamment suite aux effets de change, car le bénéfice opérationnel par contre est en hausse).

 

C’est la dernière fois que les deux entreprises publieront leurs résultats séparément. Rappelons que Kraft Foods a été racheté fin mars pour 10 milliards de dollars par Berkshire Hathaway, le véhicule d’investissement du milliardaire Warren Buffett, et la société de capital-risque brésilienne 3G Capital.

 

Ces derniers ont fait fusionner Kraft avec le fabricant de ketchup Heinz, qu’ils avaient racheté il y a deux ans pour environ 28 milliards de dollars. Kraft Foods faisait partie du groupe mondial Kraft, qui en 2012 a été scindé en deux entreprises distinctes : Mondelez International et Kraft Foods (qui se focalise principalement sur l’Amérique du Nord).

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top