RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Procter & Gamble
  • Les sujets FMCGRésultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Procter & Gamble voit ses volumes baisser, mais augmente ses prix et ses perspectives

icon
Food19 janvier, 2023
Jonathan Weiss / Shutterstock.com

Le chiffre d’affaires et les bénéfices sont sous pression chez le géant de la consommation Procter & Gamble : de fortes augmentations de prix ne peuvent pas compenser entièrement la baisse des volumes. Néanmoins, la multinationale relève ses perspectives.

« Les consommateurs continuent à faire la lessive »

Au cours du deuxième trimestre de son exercice brisé – octobre à décembre 2022 – Procter & Gamble a augmenté de 10 % en moyenne les prix des produits de marque tels qu’Ariel, Pampers et Gillette. Toutefois, les volumes ont chuté de 6 %, en partie en raison de la baisse de la demande des consommateurs, mais aussi de la réduction des activités en Russie et de la faiblesse des ventes en Chine, où les confinements persistants n’ont pas été favorables à l’entreprise. En conséquence, la croissance globale des ventes a tout de même atteint 5 %.

Le fabricant de marques continuera à augmenter les prix tout au long de cette année. En fin de compte, les consommateurs réagissent encore mieux que prévu à ces augmentations, notamment dans des catégories telles que l’hygiène féminine ou les produits de nettoyage : « Les consommateurs n’arrêtent pas de se laver les mains ou de faire la lessive », a expliqué Andre Schulten dans un commentaire à CNBC. Procter & Gamble table désormais sur une croissance des ventes de 4 à 5 % pour l’ensemble de l’exercice, soit un peu mieux que les 3 à 5 % prévus précédemment. Le marché chinois finira par rebondir, mais la pression sur les marges brutes se poursuivra, prévient l’entreprise.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Le chiffre d'affaires et les bénéfices sont sous pression chez le géant de la consommation Procter & Gamble : de fortes augmentations de prix ne peuvent pas compenser entièrement la baisse des volumes. Néanmoins, la multinationale relève ses perspectives.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Bricolage/Jardin3 février, 2023
    Casino veut reprendre Jardiland et Boulangerie Louise

    Casino est en pourparlers d'acquisition avec Teract. Ses enseignes Jardiland et Boulangerie Louise, entre autres, sont également présents en Wallonie.

  • icon
    Food3 février, 2023
    Filet Pur : La revanche des nerds

    L’équipe de nettoyage fait des heures supplémentaires à Halle, comme celle en charge de l’innovation d’ailleurs. Mais il n’y a qu’un seul chef : il s’appelle Jef, et a une foi inébranlable dans le progrès. Il est d’ailleurs loin d’être leur seul là-haut.  Envie d’un Filet Pur bien saignant ?

  • icon
    Food3 février, 2023
    L’action syndicale se poursuit à Mestdagh/Intermarché

    Pour la deuxième journée consécutive, des militants bloquent le centre de distribution de Mestdagh à Gosselies pour protester contre les projets d'Intermarché. Une quarantaine de magasins restent également fermés.

Événements
  • 16
    Fév

    Captains of Retail 2023
  • 23
    Mar

    Omnichannel & E-Commerce Congress
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress
Les plus lus
  • icon

    Food24 janvier, 2023

    Les Européens peuvent manger de la poudre de grillons et des petits ténébrions

  • icon

    Food9 janvier, 2023

    Les magasins Metro rouvrent comme Sligro-M

  • icon

    Food13 janvier, 2023

    Les employés de Makro en faillite recherchés sur le marché du travail

  • icon

    Food10 janvier, 2023

    Makro a été déclaré en faillite

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer