Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat
Foto: Shutterstock

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

D’une recette standard à 40% de sucre en moins

Durant un mois la chaîne de supermarchés allemande Rewe vend un emballage contenant quatre sortes de pudding au chocolat. Le retailer demande aux clients de les goûter tous les quatre et de lui faire savoir lequel ils préfèrent. L’assortiment comprend un petit pot de pudding selon une recette standard (avec 14 g de sucre par 100 g), un deuxième petit pot contenant 20% de sucre en moins, un troisième -30%  et enfin un quatrième -40%.


La recette qui sortira gagnante de ce test de goût sera disponible en rayon d’ici le printemps prochain (au plus tard au mois de mai). Il se peut que l’enseigne adapte également d’autres recettes sur base de ce test de goût.


Grâce à cette méthode de co-création, le retailer implique ses clients dans son choix de rendre son assortiment de produits maison plus sain et se protège du même coup d’éventuelles critiques. C’est aussi une façon de se différencier des marques A, puisque c’est le client qui en a décidé ainsi.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.