Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat
Foto: Shutterstock

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

D’une recette standard à 40% de sucre en moins

Durant un mois la chaîne de supermarchés allemande Rewe vend un emballage contenant quatre sortes de pudding au chocolat. Le retailer demande aux clients de les goûter tous les quatre et de lui faire savoir lequel ils préfèrent. L’assortiment comprend un petit pot de pudding selon une recette standard (avec 14 g de sucre par 100 g), un deuxième petit pot contenant 20% de sucre en moins, un troisième -30%  et enfin un quatrième -40%.


La recette qui sortira gagnante de ce test de goût sera disponible en rayon d’ici le printemps prochain (au plus tard au mois de mai). Il se peut que l’enseigne adapte également d’autres recettes sur base de ce test de goût.


Grâce à cette méthode de co-création, le retailer implique ses clients dans son choix de rendre son assortiment de produits maison plus sain et se protège du même coup d’éventuelles critiques. C’est aussi une façon de se différencier des marques A, puisque c’est le client qui en a décidé ainsi.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top