SABMiller souhaite vendre Grolsch et Peroni | RetailDetail

SABMiller souhaite vendre Grolsch et Peroni

SABMiller souhaite vendre Grolsch et Peroni

Contre toute attente, SABMiller souhaite revendre les marques de bière Grolsch et Peroni.  L’entreprise a pris cette décision pour aller à l’encontre des problèmes de concurrence qui découlent de sa fusion avec AB Inbev.

 

La valeur de Grolsch a baissé

Des entreprises intéressées se sont fait connaître, dont notamment le groupe de boissons irlandais C&C, l’Américain Molson Coors et le Néerlandais Heineken.  SABMiller avait déjà conclu un accord avec Molson Moors, qui, pour un montant de 11 milliards de dollars (10,4 milliards d’euros), obtient le contrôle complet de la joint-venture Millers Coors.

 

Selon des experts, SABMiller aura du mal à récupérer l’investissement fait en 2008 pour racheter Grolsch.  A l’époque, SABMiller avait payé 816 millions de dollars (771,5 millions d’euros) à la famille Groen pour cette reprise.  Depuis, la marque de bière n’a que très peu progressé.

 

« Lorsque SABMiller a racheté la bière néerlandaise, je pensais que la marque Grolsch allait été déployée à l’international.  Cela n’a jamais été le cas.  La bière Grolsch a été utilisée par SABMiller pour introduire des marques comme Pilsener Ursquell et Peroni sur le marché néerlandais.  J’ai toujours trouvé cela dommage », précise l’analyste Gerald Rijk au journal Telegraaf.  La part de marché de la marque a également reculé aux Pays-Bas

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.