RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Sainsbury’s dévoile son nouveau concept urbain ‘On the Go’

icon
Food12 février, 2020

L’enseigne de grande distribution britannique Sainsbury’s lance un nouveau concept de magasin urbain, avec l’ouverture d’un premier point de vente à Londres. Neuf autres magasins ont déjà été confirmés.

One-stop-shop pour les employés de bureau

Sainsbury’s compte plus de 130 magasins locaux dans des zones urbaines très fréquentées, qui pourraient être convertis en  points de vente ‘On the Go’, explique la chaîne de supermarchés britannique dans un communiqué de presse. Le nouveau concept ‘On the Go’ est une formule de proximité spécialement conçue pour répondre aux besoins locaux des grandes villes.

Le premier magasin de ce type est situé près de la station de métro Mansion House (au cœur du quartier très onéreux de la Cité de Londres) et vise avant tout les employés de bureau travaillant dans les alentours. Le nouveau supermarché combine un assortiment de repas préparés frais – pouvant être consommés sur place – avec une offre d’un one-stop-shop comprenant des denrées alimentaires et des produits de base. Les clients y trouveront également un point de retrait du webshop Argos et pourront y scanner et payer leurs achats par voie mobile à l’aide de l’app SmartShop.

Sur une surface de 200 m² ce magasin propose une offre adaptée au quartier : près de 90% des produits ont été sélectionnés spécifiquement pour répondre aux besoins de la clientèle locale. Outre un assortiment plus large d’aliments frais et de fleurs, le magasin propose également des marques premium, telles que Tony’s Chocolonely et Leon Grocery.

 

Croissance d’un quart du marché ‘food to go’

Un espace de restauration a également été prévu. Pour la première fois des tables ont été installées à l’avant du magasin permettant aux clients de déguster les produits fraîchement préparés provenant du four à pizzas, de la boulangerie ou du stand à sushis. Des comptoirs dont l’offre change trois fois par jours proposent des plats prêts à consommer pour le petit-déjeuner, le lunch ou l’afternoon tea.

Dans les prochains mois neuf autres magasins pilotes de ce type ouvriront leurs portes à Edinbourg, Bristol, Glasgow et Londres. Et Sainsbury’s ne compte pas en rester là. Sachant que d’ici 2024 le marché ‘food to go’ britannique devrait  générer 25 milliards d’euros, soit une hausse de 26% par rapport à 2019, la chaîne nourrit donc de hautes ambitions : « Nous sommes convaincus que cette formule renforcera notre position de leader dans le domaine de la commodité », souligne le directeur commercial Graham Biggart.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer