Seul le Delhaize Ring Shopping Kortrijk Noord fermera ses portes

Seul le Delhaize Ring Shopping Kortrijk Noord fermera ses portes

Le 24 mai le rideau tombera définitivement sur le Delhaize Ring Shopping Kortrijk Noord, seul supermarché à devoir fermer ses portes à l’issue du vaste plan de restructuration du distributeur au lion.

30 emplois supprimés

Le point de vente de Delhaize dans le nord de Courtrai fermera définitivement ses portes le 24 mai, comme l’a annoncé officiellement le distributeur. Initialement la fermeture était prévue fin juin, date d’expiration du contrat de bail avec le groupe immobilier Wereldhave, mais cette date a finalement été avancée d’un mois.


Le supermarché de Courtrai employait une trentaine de personnes. Ceux-ci pourront opter soit pour un départ volontaire avec une prime de départ, soit pour un transfert vers un autre point de vente de la chaîne, éventuellement dans l’autre Delhaize de Courtrai (Loofstraat), à condition qu’il y ait des postes disponibles. Pour les plus de 55 ans le départ en prépension est également une alternative.


Neuf magasins en gestion indépendante

Début juin Delhaize annonçait la fermeture de 14 magasins et la suppression de 2.500 emplois, mais après d’intenses négociations sociales ces chiffres ont été réduits à dix magasins et 1.800 employés.


« Nous avons la possibilité d’externaliser neuf de ces magasins en gestion indépendante », indiquait le porte-parole Roel Dekelver à la mi-février. « Pour le Delhaize Kortrijk Ring nous n’avons pas de solution, d’où la décision d’une fermeture définitive. Mais je souligne que tous les autres points de vente de Delhaize resteront ouverts. »

 

Tags: