Seul le Delhaize Ring Shopping Kortrijk Noord fermera ses portes

Seul le Delhaize Ring Shopping Kortrijk Noord fermera ses portes

Le 24 mai le rideau tombera définitivement sur le Delhaize Ring Shopping Kortrijk Noord, seul supermarché à devoir fermer ses portes à l’issue du vaste plan de restructuration du distributeur au lion.

30 emplois supprimés

Le point de vente de Delhaize dans le nord de Courtrai fermera définitivement ses portes le 24 mai, comme l’a annoncé officiellement le distributeur. Initialement la fermeture était prévue fin juin, date d’expiration du contrat de bail avec le groupe immobilier Wereldhave, mais cette date a finalement été avancée d’un mois.


Le supermarché de Courtrai employait une trentaine de personnes. Ceux-ci pourront opter soit pour un départ volontaire avec une prime de départ, soit pour un transfert vers un autre point de vente de la chaîne, éventuellement dans l’autre Delhaize de Courtrai (Loofstraat), à condition qu’il y ait des postes disponibles. Pour les plus de 55 ans le départ en prépension est également une alternative.


Neuf magasins en gestion indépendante

Début juin Delhaize annonçait la fermeture de 14 magasins et la suppression de 2.500 emplois, mais après d’intenses négociations sociales ces chiffres ont été réduits à dix magasins et 1.800 employés.


« Nous avons la possibilité d’externaliser neuf de ces magasins en gestion indépendante », indiquait le porte-parole Roel Dekelver à la mi-février. « Pour le Delhaize Kortrijk Ring nous n’avons pas de solution, d’où la décision d’une fermeture définitive. Mais je souligne que tous les autres points de vente de Delhaize resteront ouverts. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du fipronil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Back to top