Shopping rapide chez Carrefour Express ‘3 Minuti’

Shopping rapide chez Carrefour Express ‘3 Minuti’
Foto: Carrefour Italia

Une fois de plus Carrefour crée la surprise avec un nouveau concept citadin. ‘Carrefour Express 3 Minuti’ a ouvert ses portes le 4 juillet à Gênes en Italie. Le magasin d’une surface d’à peine 160 m² mise sur le snacking et les services.

Pour les touristes

Rapidité et service sont les mots d’ordre de ce nouveau format ‘trois minutes’. Le magasin est ouvert tous les jours de 7h à 23h. Les clients y trouveront un comptoir-traiteur proposant des petits-déjeuners avec viennoiseries et café, des lunchs, des snacks ou encore des repas prêts à consommer.


En outre la formule offre un vaste éventail de services : wifi gratuit, impression de photos digitales, cartes de téléphone, tickets pour les transports en commun et pour des attractions touristiques. Le magasin propose également des services financiers comme des cartes de paiement prépayées, la possibilité de retirer de l’argent et d’effectuer des virements.


Vu cette offre particulière et la situation de ce magasin de proximité dans le cœur historique de la ville, Carrefour Italie semble viser un groupe-cible bien spécifique : les touristes.


Un besoin d’expérimenter

Ce n’est pas la première fois que Carrefour teste des variantes de ses concepts urbains. A Turin le retailer a lancé son Carrefour Market Urbano, un format qui procure sushis et wifi aux citadins pressés, mais leur donne également la possibilité de réserver un homme de métier (électriciens, plombiers, serruriers, cordonniers, …). A Milan c’est un Carrefour Express ‘Urban Life’ qui a ouvert ses portes : un magasin de proximité branché, qui en même temps fait office de lieu de coworking, de loungebar et de restaurant.


En France le groupe ouvre des nouveaux points de vente de son concept Carrefour Bon’App, une formule qui se concentre sur la consommation immédiate de produits prêts à l’emploi pour chaque moment de la journée, allant du petit-déjeuner ou souper. Autre concept innovant à Paris: Carrefour City, pourvu d’un bar et d’une mini-bibliothèque. Et en Belgique à Uccle le retailer a présenté un Express de la nouvelle génération, avec des casiers pour les commandes en ligne et les réparations, un bar à potage et une bibliothèque. Chacun de ces concepts témoignent de la volonté de Carrefour de répondre aux désirs divergents des clients d’aujourd’hui, tous différents selon les quartiers.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top