Shopping rapide chez Carrefour Express ‘3 Minuti’

Shopping rapide chez Carrefour Express ‘3 Minuti’
Foto: Carrefour Italia

Une fois de plus Carrefour crée la surprise avec un nouveau concept citadin. ‘Carrefour Express 3 Minuti’ a ouvert ses portes le 4 juillet à Gênes en Italie. Le magasin d’une surface d’à peine 160 m² mise sur le snacking et les services.

Pour les touristes

Rapidité et service sont les mots d’ordre de ce nouveau format ‘trois minutes’. Le magasin est ouvert tous les jours de 7h à 23h. Les clients y trouveront un comptoir-traiteur proposant des petits-déjeuners avec viennoiseries et café, des lunchs, des snacks ou encore des repas prêts à consommer.


En outre la formule offre un vaste éventail de services : wifi gratuit, impression de photos digitales, cartes de téléphone, tickets pour les transports en commun et pour des attractions touristiques. Le magasin propose également des services financiers comme des cartes de paiement prépayées, la possibilité de retirer de l’argent et d’effectuer des virements.


Vu cette offre particulière et la situation de ce magasin de proximité dans le cœur historique de la ville, Carrefour Italie semble viser un groupe-cible bien spécifique : les touristes.


Un besoin d’expérimenter

Ce n’est pas la première fois que Carrefour teste des variantes de ses concepts urbains. A Turin le retailer a lancé son Carrefour Market Urbano, un format qui procure sushis et wifi aux citadins pressés, mais leur donne également la possibilité de réserver un homme de métier (électriciens, plombiers, serruriers, cordonniers, …). A Milan c’est un Carrefour Express ‘Urban Life’ qui a ouvert ses portes : un magasin de proximité branché, qui en même temps fait office de lieu de coworking, de loungebar et de restaurant.


En France le groupe ouvre des nouveaux points de vente de son concept Carrefour Bon’App, une formule qui se concentre sur la consommation immédiate de produits prêts à l’emploi pour chaque moment de la journée, allant du petit-déjeuner ou souper. Autre concept innovant à Paris: Carrefour City, pourvu d’un bar et d’une mini-bibliothèque. Et en Belgique à Uccle le retailer a présenté un Express de la nouvelle génération, avec des casiers pour les commandes en ligne et les réparations, un bar à potage et une bibliothèque. Chacun de ces concepts témoignent de la volonté de Carrefour de répondre aux désirs divergents des clients d’aujourd’hui, tous différents selon les quartiers.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top