Shopping rapide chez Carrefour Express ‘3 Minuti’

Shopping rapide chez Carrefour Express ‘3 Minuti’
Foto: Carrefour Italia

Une fois de plus Carrefour crée la surprise avec un nouveau concept citadin. ‘Carrefour Express 3 Minuti’ a ouvert ses portes le 4 juillet à Gênes en Italie. Le magasin d’une surface d’à peine 160 m² mise sur le snacking et les services.

Pour les touristes

Rapidité et service sont les mots d’ordre de ce nouveau format ‘trois minutes’. Le magasin est ouvert tous les jours de 7h à 23h. Les clients y trouveront un comptoir-traiteur proposant des petits-déjeuners avec viennoiseries et café, des lunchs, des snacks ou encore des repas prêts à consommer.


En outre la formule offre un vaste éventail de services : wifi gratuit, impression de photos digitales, cartes de téléphone, tickets pour les transports en commun et pour des attractions touristiques. Le magasin propose également des services financiers comme des cartes de paiement prépayées, la possibilité de retirer de l’argent et d’effectuer des virements.


Vu cette offre particulière et la situation de ce magasin de proximité dans le cœur historique de la ville, Carrefour Italie semble viser un groupe-cible bien spécifique : les touristes.


Un besoin d’expérimenter

Ce n’est pas la première fois que Carrefour teste des variantes de ses concepts urbains. A Turin le retailer a lancé son Carrefour Market Urbano, un format qui procure sushis et wifi aux citadins pressés, mais leur donne également la possibilité de réserver un homme de métier (électriciens, plombiers, serruriers, cordonniers, …). A Milan c’est un Carrefour Express ‘Urban Life’ qui a ouvert ses portes : un magasin de proximité branché, qui en même temps fait office de lieu de coworking, de loungebar et de restaurant.


En France le groupe ouvre des nouveaux points de vente de son concept Carrefour Bon’App, une formule qui se concentre sur la consommation immédiate de produits prêts à l’emploi pour chaque moment de la journée, allant du petit-déjeuner ou souper. Autre concept innovant à Paris: Carrefour City, pourvu d’un bar et d’une mini-bibliothèque. Et en Belgique à Uccle le retailer a présenté un Express de la nouvelle génération, avec des casiers pour les commandes en ligne et les réparations, un bar à potage et une bibliothèque. Chacun de ces concepts témoignent de la volonté de Carrefour de répondre aux désirs divergents des clients d’aujourd’hui, tous différents selon les quartiers.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Unilever souhaite acquérir la branche alimentaire de Reckitt Benckiser

17/07/2017

Unilever serait intéressé par la reprise de la branche alimentaire de Reckitt Benckiser.  Pour ce faire, elle va devoir affronter le géant américain Hormel Foods.  Le montant de la reprise est estimé à 2,5 milliards d’euros.

TripAdvisor va livrer des repas à domicile via Deliveroo

12/07/2017

Le livreur de repas Deliveroo s’associe à TripAdvisor et intègre la plate-forme du site de voyage américain. Les deux entreprises vont collaborer en Belgique, aux Pays-Bas et dans dix autres pays afin de faciliter les commandes.

Carrefour Market affiche l’avis des clients sur les produits en magasin

12/07/2017

Carrefour Market va afficher l’avis de clients auprès de quelque 200 produits dans ses magasins physiques. Il s’agit d’un bref commentaire d’un client en ligne et d’une évaluation sur base d’étoiles. Le système sera d’abord déployé en France.

Les prix à la hausse propulsent le bénéfice de PepsiCo

11/07/2017

PepsiCo a dépassé les prévisions de bénéfices du 2ème trimestre, et ce grâce à une hausse du prix des sodas et des snacks en Amérique du Nord. Le groupe a également revendu sa part minoritaire dans l’entreprise d’embouteillage britannique Britvic.

La chaîne française Cora voit ses chiffres se stabiliser

10/07/2017

Au cours de l’exercice 2016, les chiffres de la chaîne de supermarchés française Cora sont restés stables par rapport à l’année précédente. Ses performances sont meilleures que celles de la concurrence dont le CA a baissé de quelques pourcents.

Spar débarque à Chypre

10/07/2017

La chaîne de supermarchés Spar fait son entrée à Chypre. Pour ce faire l’enseigne collabore avec Ermes Department Stores. Tout comme dans d’autres pays, l’objectif de Spar est d’y devenir le n°1 parmi les entrepreneurs de supermarchés indépendants.

Back to top