Sligro acquiert le grossiste belge ISPC

Sligro acquiert le grossiste belge ISPC

Sligro acquiert le grossiste belge ISPC

L’entreprise néerlandaise Sligro Food Group reprend le grossiste belge ISPC, ce qui lui permet d’acquérir trois grossistes, un à Gand, un à Liège et le dernier à Bruxelles.  En 2016, ISPC affichait un chiffre d’affaires de 86 millions d’euros.

Le développement du réseau belge

 « Nous sommes ravis de cette acquisition sur le marché belge du foodservice.  Cela nous offre une chance de démarrer le développement de notre réseau d’établissements Sligro plus rapidement », selon Koen Slippens, le CEO de Sligro Food Group.  « Sous les noms Sligro/ISPC, nous allons développer un réseau de grossistes self-service et de livraison pour l’horeca et la grande distribution en Belgique. »


 « Je suis convaincu que nous allons pouvoir servir notre clientèle fidèle de façon encore plus efficace.  Puisque Sligro ne possède pas d’activités Cash & Carry en Belgique, ISPC prend certains risques quant à l’avenir », ajoute Ivan Sabbe, le CEO d’ISPC.  Les deux partis ont décidé de ne faire aucune communication au sujet du montant de la reprise.  Si tout se passe comme prévu, l’acquisition devrait être finalisée au cours de la première moitié de l’année 2017. 


Avec la reprise d’ISPC, Sligro enregistre un chiffre d’affaires de plus de 240 millions d’euros et emploie près de 550 collaborateurs.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.