Sligro Food Group reprend JAVA Foodservice

Sligro Food Group reprend JAVA Foodservice

Le néerlandais Sligro Food Group a repris toutes les actions de la société belge JAVA Foodservice.  En Belgique, JAVA Foodservice se concentre sur les segments de marché institutionnels, restauration d’entreprise et quelques chaînes d’hôtels.

La séparation de The JAVA Coffee Company

 « Avec la reprise de JAVA Foodservice, Sligro Food Group entame une étape importante dans son ambition à devenir un acteur de référence sur le marché du service à la restauration en Belgique.  JAVA n’est pas seulement une entreprise magnifique avec un potentiel énorme, mais l’entreprise appuiera également le démarrage de la formule Sligro sur le marché belge », précise Koen Slippens, CEO de Sligro Food Group.


Jusqu’à présent, JAVA Foodservice était aux mains de la famille Claes qui a décidé de se défaire de JAVA Foodservice, mais de conserver The JAVA Coffee Company qui est spécialisé dans la production et la commercialisation du café. 


 « La conviction suivante n’a cessé de croître : le scénario optimal pour conserver la position sur le marché et pour poursuivre le renforcement, était composé, d’une part, du transfert des activités de JAVA Foodservice à Sligro Food Group et, d’autre part, du maintien et de la poursuite du développement de The JAVA Coffee Company, et ce en partenariat professionnel avec JAVA Foodservice et Sligro Food Group aux Pays-Bas », précise Wim Claes, CEO de JAVA Foodservice et de The JAVA Coffee Company.


Wim Claes reste encore actif chez JAVA Foodservice jusqu’au 1er juillet.  Durant cette période, il remettra ses tâches à Erik Veyt et Chris Teugels qui reprendront la gestion quotidienne de JAVA Foodservice.  Ils font déjà partie du management de JAVA Foodservice, qui se maintiendra après la reprise.


JAVA est une entreprise familiale avec plus de 90 années d’expérience et une des plus grandes entreprises de service à la restauration en Belgique.  Actuellement, l’entreprise compte plus de 280 employés.  En 2015, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 129 millions d’euros.