RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Sligro
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Sligro sur la bonne voie en Belgique

icon
Food20 avril, 2023
Sligro-M Hasselt

Le grossiste en produits horeca Sligro enregistre une forte croissance de ses ventes, grâce à la suppression complète des mesures Covid et à l’acquisition de Metro en Belgique. Les magasins Sligro-M rouverts fonctionnent comme prévu.

Les petits clients à la traîne

Au premier trimestre 2023, Sligro a réalisé un chiffre d’affaires de 634 millions d’euros, en hausse de 35,5%. Aux Pays-Bas, les ventes ont connu une croissance organique, passant de 423 millions d’euros à 533 millions d’euros, ce qui s’explique par les restrictions Covid qui étaient encore en vigueur l’année dernière. En Belgique, les ventes sont passées de 45 à 101 millions d’euros grâce à l’acquisition de neuf anciens magasins Metro qui ont depuis rouvert leurs portes sous le nom de Sligro-M.

Le grossiste affirme qu’il est en bonne voie pour atteindre 70 % des ventes initiales de Metro dans ces magasins d’ici la fin de l’année. La difficile mise en œuvre de SAP en Belgique est également progressivement maîtrisée.

Dans le secteur du libre-service, les volumes sont légèrement sous pression ; la croissance provient des services de livraison aux grands clients nationaux. Les petits clients du secteur de la restauration sont un peu à la traîne. L’impact de l’inflation reste important, à près de 9 %, mais il est déjà beaucoup plus faible que durant les derniers mois de 2022. Le deuxième trimestre devrait apporter plus de clarté sur la confiance des consommateurs et l’économie, c’est pourquoi Sligro ne fait pas de prévisions pour les résultats semestriels.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food14 juillet, 2025
    La gamme HEMA chez Jumbo n’est pas un succès

    Les experts estiment que les ventes du rayon des produits HEMA dans les supermarchés Jumbo sont « beaucoup trop faibles ». A l'inverse, aucun produit Jumbo n'apparaît dans la chaîne de grands magasins, bien que cela ait été annoncé.

  • icon
    Food14 juillet, 2025
    Carrefour restructure en Italie

    Au siège italien de Milan, Carrefour supprime 175 emplois. Cette restructuration alimente à nouveau les rumeurs d'un éventuel retrait du distributeur du pays.

  • icon
    Food14 juillet, 2025
    Albert Heijn fait campagne avec les marques B Corp

    Albert Heijn fait campagne avec des marques A certifiées B Corp aux Pays-Bas pour encourager les clients à faire des choix d'achat conscients. Le détaillant lui-même est également certifié B Corp.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer