Spa rouge et bleu versus Spa Wisdom | RetailDetail

Spa rouge et bleu versus Spa Wisdom

Spa rouge et bleu versus Spa Wisdom

Spa Monopole s’oppose à ce que l’enseigne de produits de bien-être The Body Shop dépose la marque Spa Wisdom en Europe. Pour l’en empêcher le fabricant d’eau minérale s’est tourné vers le tribunal.

Spa s’oppose à Wisdom

The Body Shop a lancé une gamme de produits de soins sous le nom Spa Wisdom. L’enseigne a voulu faire enregistrer la marque en Europe comme marque protégée, ce à quoi s’est opposé Spa Monopole, qui commercialise des eaux minérales du même nom.


Selon le journal De Tijd, Spa Monopole aurait obtenu gain de cause au tribunal, afin d’empêcher le dépôt de la marque de l’enseigne de bien-être. Cette dernière a décidé d’aller en appel contre cette décision.


Sous une seule ombrelle

Récemment Spa Monopole – qui doit son nom à la ville de Spa où se trouvent les sources – a décidé de regrouper tous ses produits sous une seule ombrelle ‘Spa’ et de procéder avec des sous-marques. Le consommateur avait tendance à considérer Spa Reine, Spa Barisart – communément appelés Spa bleu et Spa rouge –, Spa Marie-Henriette, Spa Citron, Spa Fruit et Spa Pétillant comme des marques distinctes avec leur propre identité.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top