Spa rouge et bleu versus Spa Wisdom | RetailDetail

Spa rouge et bleu versus Spa Wisdom

Spa rouge et bleu versus Spa Wisdom

Spa Monopole s’oppose à ce que l’enseigne de produits de bien-être The Body Shop dépose la marque Spa Wisdom en Europe. Pour l’en empêcher le fabricant d’eau minérale s’est tourné vers le tribunal.

Spa s’oppose à Wisdom

The Body Shop a lancé une gamme de produits de soins sous le nom Spa Wisdom. L’enseigne a voulu faire enregistrer la marque en Europe comme marque protégée, ce à quoi s’est opposé Spa Monopole, qui commercialise des eaux minérales du même nom.


Selon le journal De Tijd, Spa Monopole aurait obtenu gain de cause au tribunal, afin d’empêcher le dépôt de la marque de l’enseigne de bien-être. Cette dernière a décidé d’aller en appel contre cette décision.


Sous une seule ombrelle

Récemment Spa Monopole – qui doit son nom à la ville de Spa où se trouvent les sources – a décidé de regrouper tous ses produits sous une seule ombrelle ‘Spa’ et de procéder avec des sous-marques. Le consommateur avait tendance à considérer Spa Reine, Spa Barisart – communément appelés Spa bleu et Spa rouge –, Spa Marie-Henriette, Spa Citron, Spa Fruit et Spa Pétillant comme des marques distinctes avec leur propre identité.

 

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