Spa rouge et bleu versus Spa Wisdom | RetailDetail

Spa rouge et bleu versus Spa Wisdom

Spa rouge et bleu versus Spa Wisdom

Spa Monopole s’oppose à ce que l’enseigne de produits de bien-être The Body Shop dépose la marque Spa Wisdom en Europe. Pour l’en empêcher le fabricant d’eau minérale s’est tourné vers le tribunal.

Spa s’oppose à Wisdom

The Body Shop a lancé une gamme de produits de soins sous le nom Spa Wisdom. L’enseigne a voulu faire enregistrer la marque en Europe comme marque protégée, ce à quoi s’est opposé Spa Monopole, qui commercialise des eaux minérales du même nom.


Selon le journal De Tijd, Spa Monopole aurait obtenu gain de cause au tribunal, afin d’empêcher le dépôt de la marque de l’enseigne de bien-être. Cette dernière a décidé d’aller en appel contre cette décision.


Sous une seule ombrelle

Récemment Spa Monopole – qui doit son nom à la ville de Spa où se trouvent les sources – a décidé de regrouper tous ses produits sous une seule ombrelle ‘Spa’ et de procéder avec des sous-marques. Le consommateur avait tendance à considérer Spa Reine, Spa Barisart – communément appelés Spa bleu et Spa rouge –, Spa Marie-Henriette, Spa Citron, Spa Fruit et Spa Pétillant comme des marques distinctes avec leur propre identité.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.

Chez Walmart des robots préparent les commandes

07/08/2018

Le géant américain de la grande distribution Walmart teste des robots capables de préparer les commandes en ligne : ils collectent les produits secs, réfrigérés et surgelés dans l'entrepôt, tandis que le personnel se charge de choisir les produits frais.

Le groupe Ahold Delhaize perd-il pied aux USA ?

07/08/2018

Ahold Delhaize a du pain sur la planche aux Etats-Unis, affirme le courtier Berenberg. Selon les analystes, le groupe a 'gravement sous-investi' dans ses activités américaines, tandis que la concurrence augmente à vue d'oeil. De gros investissements s'imposent.