RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Spadel opte pour une approche Benelux avec le lancement de Spa Duo

icon
Food29 mai, 2017

Spadel lance Spa Duo, une nouvelle gamme de limonades naturelles non-pétillantes, à la fois en Belgique et aux Pays-Bas. D’autre part à partir du 1er juin un seul directeur sera aux commandes du  Benelux.

Une étape logique

A partir du 1er juin Dirk Van de Walle occupera le poste de ‘country director Benelux’ chez Spadel. Stefan De Clercq, qui était directeur pour les Pays-Bas, quitte l’entreprise. Ainsi Spadel opérera encore davantage comme une organisation du Benelux à part entière : une étape logique, vu les évolutions dans le monde du retail, nous dit-on. D’ailleurs les équipes marketing de Belgique et des Pays-Bas travaillaient en étroite collaboration depuis un certain temps déjà. La grande opération de rebranding de Spa en 2015 était déjà un projet axé sur le Benelux.

A présent Spa lance un nouveau produit dans l’ensemble du Benelux :  Spa Duo, des limonades non pétillantes avec ‘des combinaisons de goûts surprenantes’. Il s’agit de la deuxième innovation en deux ans, fabriquée sur la nouvelle ligne de production aseptique du site d’embouteillage de Spa Monopole, après le lancement des limonades  pétillantes Spa Fruit. Cette gamme, comprenant sept arômes différents,  a permis à l’entreprise de réaliser une croissance de volume de 14% en 2016.

Pur et naturel

Avec Spa Duo, Spadel pose un nouveau jalon : « Nous répondons ainsi à la préférence de plus en plus marquée des consommateurs pour des produits sains et naturels, et de surcroît plus faibles en calories », explique Van de Walle. Outre de l’eau, des aromates et du jus de fruits naturel, Spa Duo comprend uniquement des ingrédients naturels, comme du sucre et de l’extrait de stevia, mais aucun colorant artificiel, exhausteur de goût, édulcorant ou conservateur.

Le nom Duo fait référence à la combinaison de fruits : pastèque & fraise, limon & gingembre, pomme & dalandan (une variété d’orange à pelure verte) et – exclusivement aux Pays-Bas – mûre & framboise. Par ailleurs les limonades Spa Duo contiennent beaucoup moins de calories que la moyenne des boissons rafraîchissantes sur le marché.

 

La décision de Spadel peut paraître surprenante, car le marché des limonades est sous pression : en Belgique ce marché a connu une baisse d’environ 15% en dix ans. A l’échelle mondiale le segment des eaux embouteillées a dépassé celui des soft drinks en 2014. Mais Spa y voit des possibilités et souhaite se positionner comme une marque de boissons naturelles, sous le slogan ‘hydratation naturelle pour un avenir plus sain’. L’entreprise estime en effet que le marché est dominé par des multinationales qui ne parviennent pas toujours à répondre aux attentes des consommateurs en matière de santé, de naturel, de responsabilité sociétale et de retour au local.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer