Spar Retail change de nom et de logo | RetailDetail

Spar Retail change de nom et de logo

Spar Retail change de nom et de logo

Spar Retail, la branche de franchise de Colruyt Group, change de logo et a été rebaptisé Retail Partners Colruyt Group, nom qui traduit mieux les activités actuelles du groupe qui outre les magasins Spar livre aussi d’autres magasins indépendants.

« Bien plus que Spar »

Retail Partners Colruyt Group réunira désormais toutes les activités du groupe relatives aux indépendants. « Aujourd’hui nous approvisionnons environ 410 magasins », indique le directeur général Dirk Depoorter. « La collaboration avec les entrepreneurs Spar est la plus développée et représente environ la moitié des magasins. L’autre moitié regroupe des magasins Alvo, des Mini Markets indépendants et des petits commerces. »


« De plus, en tant que partenaire, nous mettons à disposition des indépendants toute une série d’outils leur permettant  de démarrer et de développer leur commerce. Le nom Spar Retail ne reflétait donc plus l’ensemble de nos activités. »


Au travers de ce changement de nom Colruyt Group souhaite également marquer son engagement à long terme envers ses partenaires indépendants. Dirk Depoorter : « Le fait que Colruyt Group associe délibérément son nom à cette activité, est un signal important tant pour notre organisation que pour les entrepreneurs indépendants. Cela prouve que le groupe croit en cette collaboration et souhaite la développer. »


Ce nouveau nom vise également à transmettre un message sous-jacent :  « Nous sommes ouverts à différents types de collaboration avec des indépendants. Les entrepreneurs qui ne se sentent pas bien dans leur formule, peuvent s’adresser à nous. »

 

Nouveau logo, aussi pour les magasins Spar

Outre le nom, le logo et le style changeront également : « Trois signes rouges, qui rappellent des oies volant en formation », explique Dirk Depoorter. « Elles se relaient mais suivent toujours le même cap. C’est ainsi que nous voulons collaborer. Les trois signes représentent l’entrepreneur indépendant, le consommateur et Retail Partners Colruyt. »


Afin de différencier les magasins Spar de Colruyt Group des points de vente Spar du groupe Lambrechts, l’autre détenteur de la sous-licence Spar en Belgique, Colruyt a opté pour un nouveau logo Spar, qui apparaîtra tant sur les façades que dans la communication.


Dans les semaines et mois à venir le nouveau logo s’installera progressivement dans le paysage retail.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.

Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !