Spar Retail change de nom et de logo

Spar Retail change de nom et de logo

Spar Retail, la branche de franchise de Colruyt Group, change de logo et a été rebaptisé Retail Partners Colruyt Group, nom qui traduit mieux les activités actuelles du groupe qui outre les magasins Spar livre aussi d’autres magasins indépendants.

« Bien plus que Spar »

Retail Partners Colruyt Group réunira désormais toutes les activités du groupe relatives aux indépendants. « Aujourd’hui nous approvisionnons environ 410 magasins », indique le directeur général Dirk Depoorter. « La collaboration avec les entrepreneurs Spar est la plus développée et représente environ la moitié des magasins. L’autre moitié regroupe des magasins Alvo, des Mini Markets indépendants et des petits commerces. »


« De plus, en tant que partenaire, nous mettons à disposition des indépendants toute une série d’outils leur permettant  de démarrer et de développer leur commerce. Le nom Spar Retail ne reflétait donc plus l’ensemble de nos activités. »


Au travers de ce changement de nom Colruyt Group souhaite également marquer son engagement à long terme envers ses partenaires indépendants. Dirk Depoorter : « Le fait que Colruyt Group associe délibérément son nom à cette activité, est un signal important tant pour notre organisation que pour les entrepreneurs indépendants. Cela prouve que le groupe croit en cette collaboration et souhaite la développer. »


Ce nouveau nom vise également à transmettre un message sous-jacent :  « Nous sommes ouverts à différents types de collaboration avec des indépendants. Les entrepreneurs qui ne se sentent pas bien dans leur formule, peuvent s’adresser à nous. »

 

Nouveau logo, aussi pour les magasins Spar

Outre le nom, le logo et le style changeront également : « Trois signes rouges, qui rappellent des oies volant en formation », explique Dirk Depoorter. « Elles se relaient mais suivent toujours le même cap. C’est ainsi que nous voulons collaborer. Les trois signes représentent l’entrepreneur indépendant, le consommateur et Retail Partners Colruyt. »


Afin de différencier les magasins Spar de Colruyt Group des points de vente Spar du groupe Lambrechts, l’autre détenteur de la sous-licence Spar en Belgique, Colruyt a opté pour un nouveau logo Spar, qui apparaîtra tant sur les façades que dans la communication.


Dans les semaines et mois à venir le nouveau logo s’installera progressivement dans le paysage retail.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Back to top