Spar Retail change de nom et de logo

Spar Retail change de nom et de logo

Spar Retail, la branche de franchise de Colruyt Group, change de logo et a été rebaptisé Retail Partners Colruyt Group, nom qui traduit mieux les activités actuelles du groupe qui outre les magasins Spar livre aussi d’autres magasins indépendants.

« Bien plus que Spar »

Retail Partners Colruyt Group réunira désormais toutes les activités du groupe relatives aux indépendants. « Aujourd’hui nous approvisionnons environ 410 magasins », indique le directeur général Dirk Depoorter. « La collaboration avec les entrepreneurs Spar est la plus développée et représente environ la moitié des magasins. L’autre moitié regroupe des magasins Alvo, des Mini Markets indépendants et des petits commerces. »


« De plus, en tant que partenaire, nous mettons à disposition des indépendants toute une série d’outils leur permettant  de démarrer et de développer leur commerce. Le nom Spar Retail ne reflétait donc plus l’ensemble de nos activités. »


Au travers de ce changement de nom Colruyt Group souhaite également marquer son engagement à long terme envers ses partenaires indépendants. Dirk Depoorter : « Le fait que Colruyt Group associe délibérément son nom à cette activité, est un signal important tant pour notre organisation que pour les entrepreneurs indépendants. Cela prouve que le groupe croit en cette collaboration et souhaite la développer. »


Ce nouveau nom vise également à transmettre un message sous-jacent :  « Nous sommes ouverts à différents types de collaboration avec des indépendants. Les entrepreneurs qui ne se sentent pas bien dans leur formule, peuvent s’adresser à nous. »

 

Nouveau logo, aussi pour les magasins Spar

Outre le nom, le logo et le style changeront également : « Trois signes rouges, qui rappellent des oies volant en formation », explique Dirk Depoorter. « Elles se relaient mais suivent toujours le même cap. C’est ainsi que nous voulons collaborer. Les trois signes représentent l’entrepreneur indépendant, le consommateur et Retail Partners Colruyt. »


Afin de différencier les magasins Spar de Colruyt Group des points de vente Spar du groupe Lambrechts, l’autre détenteur de la sous-licence Spar en Belgique, Colruyt a opté pour un nouveau logo Spar, qui apparaîtra tant sur les façades que dans la communication.


Dans les semaines et mois à venir le nouveau logo s’installera progressivement dans le paysage retail.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Back to top