Spar Retail change de nom et de logo | RetailDetail

Spar Retail change de nom et de logo

Spar Retail change de nom et de logo

Spar Retail, la branche de franchise de Colruyt Group, change de logo et a été rebaptisé Retail Partners Colruyt Group, nom qui traduit mieux les activités actuelles du groupe qui outre les magasins Spar livre aussi d’autres magasins indépendants.

« Bien plus que Spar »

Retail Partners Colruyt Group réunira désormais toutes les activités du groupe relatives aux indépendants. « Aujourd’hui nous approvisionnons environ 410 magasins », indique le directeur général Dirk Depoorter. « La collaboration avec les entrepreneurs Spar est la plus développée et représente environ la moitié des magasins. L’autre moitié regroupe des magasins Alvo, des Mini Markets indépendants et des petits commerces. »


« De plus, en tant que partenaire, nous mettons à disposition des indépendants toute une série d’outils leur permettant  de démarrer et de développer leur commerce. Le nom Spar Retail ne reflétait donc plus l’ensemble de nos activités. »


Au travers de ce changement de nom Colruyt Group souhaite également marquer son engagement à long terme envers ses partenaires indépendants. Dirk Depoorter : « Le fait que Colruyt Group associe délibérément son nom à cette activité, est un signal important tant pour notre organisation que pour les entrepreneurs indépendants. Cela prouve que le groupe croit en cette collaboration et souhaite la développer. »


Ce nouveau nom vise également à transmettre un message sous-jacent :  « Nous sommes ouverts à différents types de collaboration avec des indépendants. Les entrepreneurs qui ne se sentent pas bien dans leur formule, peuvent s’adresser à nous. »

 

Nouveau logo, aussi pour les magasins Spar

Outre le nom, le logo et le style changeront également : « Trois signes rouges, qui rappellent des oies volant en formation », explique Dirk Depoorter. « Elles se relaient mais suivent toujours le même cap. C’est ainsi que nous voulons collaborer. Les trois signes représentent l’entrepreneur indépendant, le consommateur et Retail Partners Colruyt. »


Afin de différencier les magasins Spar de Colruyt Group des points de vente Spar du groupe Lambrechts, l’autre détenteur de la sous-licence Spar en Belgique, Colruyt a opté pour un nouveau logo Spar, qui apparaîtra tant sur les façades que dans la communication.


Dans les semaines et mois à venir le nouveau logo s’installera progressivement dans le paysage retail.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.