Spar (r)ouvre quatre points de vente

Spar (r)ouvre quatre points de vente

Au cours de ces derniers mois la chaîne de magasins Spar a ouvert 2 nouveaux magasins, à Boussu et Wasseiges, et rouvert 2 points de vente après rénovation, à Gand et Pepingen.

Bâtiments basse consommation

La nouvelle filiale de Boussu, exploitée par Elio Liva et David Ceri, est un ancien magasin O’Cool converti en Spar. Il a ouvert ses portes hier et  occupe une surface de 505 m². Une attention particulière a été accordée aux mesures permettant de réduire la consommation énergétique. En septembre la chaîne a ouvert un autre magasin basse consommation (450m²)  à Wasseiges, exploité par Raphaël Macaluso.


Par ailleurs en septembre deux points de vente Spar ont rouvert leurs portes après rénovation. Pour Spar De Poel dans le centre de Gand, installé sur les lieux depuis plus de dix ans, les travaux auront duré deux semaines.  


Le point de vente Spar à Pepingen, qui existe depuis 1991, a fermé durant une semaine pour le renouvellement du système de caisses, la mise en place d’un service traiteur et le réaménagement de l’entrée/sortie du magasin.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

Back to top