Spar (r)ouvre quatre points de vente | RetailDetail

Spar (r)ouvre quatre points de vente

Spar (r)ouvre quatre points de vente

Au cours de ces derniers mois la chaîne de magasins Spar a ouvert 2 nouveaux magasins, à Boussu et Wasseiges, et rouvert 2 points de vente après rénovation, à Gand et Pepingen.

Bâtiments basse consommation

La nouvelle filiale de Boussu, exploitée par Elio Liva et David Ceri, est un ancien magasin O’Cool converti en Spar. Il a ouvert ses portes hier et  occupe une surface de 505 m². Une attention particulière a été accordée aux mesures permettant de réduire la consommation énergétique. En septembre la chaîne a ouvert un autre magasin basse consommation (450m²)  à Wasseiges, exploité par Raphaël Macaluso.


Par ailleurs en septembre deux points de vente Spar ont rouvert leurs portes après rénovation. Pour Spar De Poel dans le centre de Gand, installé sur les lieux depuis plus de dix ans, les travaux auront duré deux semaines.  


Le point de vente Spar à Pepingen, qui existe depuis 1991, a fermé durant une semaine pour le renouvellement du système de caisses, la mise en place d’un service traiteur et le réaménagement de l’entrée/sortie du magasin.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.