Starbucks va vendre des hamburgers

Starbucks va vendre des hamburgers

La chaîne de bars à café américaine Starbucks va faire ses premiers pas dans le fast-food via sa filiale La Boulange. Un premier établissement ouvrira ses portes à Los Angeles et servira des plats tout au long de la journée.

Hamburgers, cocktails et bière

Starbucks a racheté la chaîne La Boulange Bakery en 2012. Le nouveau restaurant La Boulange qui ouvrira ses portes à Los Angeles le 12 juin, proposera un menu plus varié. Actuellement l’enseigne vend uniquement des sandwiches, des salades et des omelettes, auxquels viendront s’ajouter des cocktails, de la bière, du vin et des hamburgers, afin de pouvoir attirer des clients tout au long de la journée.


Les horaires d’ouverture seront également élargis : les clients pourront y manger jusqu’à 22 heures, au lieu de 19 heures. Pour signaler cette transition, le restaurant de Los Angeles rayera le mot ‘Bakery’ de son  nom et s’appellera ‘La Boulange’ tout court. Si le concept  séduit, Starbucks examinera la possibilité de déployer la formule.


S’accaparer la soirée

Ce nouveau concept de Starbucks n’a pas de quoi étonner, car la chaîne  proposait déjà des menus du soir dans ses bars à café, afin d’attirer des clients supplémentaires plus tard dans la journée. Pour l’instant Starbucks accueille surtout des clients à l’heure du petit déjeuner et du lunch à midi, alors que d’autres grandes chaînes s’accaparent la clientèle du soir.


Lors de la reprise de La Boulange, Starbucks avait quelque peu modifié  l’assortiment proposé par la chaîne, au grand mécontentement de certains clients réguliers. Ainsi suite à une série de plaintes, Starbucks a dû remettre sur la carte une pâtisserie qui avait été rayée.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Back to top