Starbucks va vendre des hamburgers | RetailDetail

Starbucks va vendre des hamburgers

Starbucks va vendre des hamburgers

La chaîne de bars à café américaine Starbucks va faire ses premiers pas dans le fast-food via sa filiale La Boulange. Un premier établissement ouvrira ses portes à Los Angeles et servira des plats tout au long de la journée.

Hamburgers, cocktails et bière

Starbucks a racheté la chaîne La Boulange Bakery en 2012. Le nouveau restaurant La Boulange qui ouvrira ses portes à Los Angeles le 12 juin, proposera un menu plus varié. Actuellement l’enseigne vend uniquement des sandwiches, des salades et des omelettes, auxquels viendront s’ajouter des cocktails, de la bière, du vin et des hamburgers, afin de pouvoir attirer des clients tout au long de la journée.


Les horaires d’ouverture seront également élargis : les clients pourront y manger jusqu’à 22 heures, au lieu de 19 heures. Pour signaler cette transition, le restaurant de Los Angeles rayera le mot ‘Bakery’ de son  nom et s’appellera ‘La Boulange’ tout court. Si le concept  séduit, Starbucks examinera la possibilité de déployer la formule.


S’accaparer la soirée

Ce nouveau concept de Starbucks n’a pas de quoi étonner, car la chaîne  proposait déjà des menus du soir dans ses bars à café, afin d’attirer des clients supplémentaires plus tard dans la journée. Pour l’instant Starbucks accueille surtout des clients à l’heure du petit déjeuner et du lunch à midi, alors que d’autres grandes chaînes s’accaparent la clientèle du soir.


Lors de la reprise de La Boulange, Starbucks avait quelque peu modifié  l’assortiment proposé par la chaîne, au grand mécontentement de certains clients réguliers. Ainsi suite à une série de plaintes, Starbucks a dû remettre sur la carte une pâtisserie qui avait été rayée.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top