Starbucks va vendre des hamburgers | RetailDetail

Starbucks va vendre des hamburgers

Starbucks va vendre des hamburgers

La chaîne de bars à café américaine Starbucks va faire ses premiers pas dans le fast-food via sa filiale La Boulange. Un premier établissement ouvrira ses portes à Los Angeles et servira des plats tout au long de la journée.

Hamburgers, cocktails et bière

Starbucks a racheté la chaîne La Boulange Bakery en 2012. Le nouveau restaurant La Boulange qui ouvrira ses portes à Los Angeles le 12 juin, proposera un menu plus varié. Actuellement l’enseigne vend uniquement des sandwiches, des salades et des omelettes, auxquels viendront s’ajouter des cocktails, de la bière, du vin et des hamburgers, afin de pouvoir attirer des clients tout au long de la journée.


Les horaires d’ouverture seront également élargis : les clients pourront y manger jusqu’à 22 heures, au lieu de 19 heures. Pour signaler cette transition, le restaurant de Los Angeles rayera le mot ‘Bakery’ de son  nom et s’appellera ‘La Boulange’ tout court. Si le concept  séduit, Starbucks examinera la possibilité de déployer la formule.


S’accaparer la soirée

Ce nouveau concept de Starbucks n’a pas de quoi étonner, car la chaîne  proposait déjà des menus du soir dans ses bars à café, afin d’attirer des clients supplémentaires plus tard dans la journée. Pour l’instant Starbucks accueille surtout des clients à l’heure du petit déjeuner et du lunch à midi, alors que d’autres grandes chaînes s’accaparent la clientèle du soir.


Lors de la reprise de La Boulange, Starbucks avait quelque peu modifié  l’assortiment proposé par la chaîne, au grand mécontentement de certains clients réguliers. Ainsi suite à une série de plaintes, Starbucks a dû remettre sur la carte une pâtisserie qui avait été rayée.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un estomac rempli d’angoisses

15/06/2018

Au menu de ce résumé hebdomadaire de RetailDetail Food : qui est le vrai patron de Carrefour Belgium, pourquoi manger sain n’est pas si sain que ça, pourquoi l’alcool nous remonte le moral et que manigance Jumbo. Bon appétit !

Alter’Native Food: A place apart at the upcoming SIAL Paris !

14/06/2018

(Advertorial) From 21st to 25th of October, Paris will be the world's food capital. 7,200 French and international exhibitors will be presenting their innovations among 21 exhibitions sectors.

Démission de Johnny Thijs en tant que président de Spadel

14/06/2018

Johnny Thijs  renonce à sa fonction de président de Spadel, producteur d’eau minérale. Son mandat devait se prolonger jusqu’en 2020, mais l’ancien patron de la poste a décidé d’y mettre fin pour des raisons personnelles, rapporte le journal De Tijd.

L’app anti-gaspillage ‘Too Good To Go’ en route vers la Wallonie

14/06/2018

Depuis son lancement en Belgique en mars dernier, 50.000 compatriotes utilisent déjà l’app ‘Too Good To Go’ contre le gaspillage alimentaire. Actuellement l’initiative se concentre surtout en Flandre, mais d’ici peu elle s’étendra vers la Wallonie.

Jumbo fonde une société belge

13/06/2018

Visiblement la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo prépare bel et bien son entrée en Belgique : récemment le retailer a fondé la SPRL Jumbo Belgique à Anvers.

Désaccord concernant les prépensions chez Carrefour

13/06/2018

Le protocole d’accord conclu lundi soir entre les syndicats et la direction de Carrefour Belgium prévoit notamment la prépension pour les travailleurs âgés de 56 ans et plus. Cette proposition ne fait pas l'unanimité et alimente les débats.