RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Supeco, la formule discount espagnole de Carrefour, débarque en France

icon
Food7 août, 2019

Carrefour lance sa formule discount espagnole Supeco (abréviation de ‘supermercado economico’) sur son marché domestique français. En septembre les deux premiers magasins ouvriront leurs portes près de la frontière belge, à proximité de Valenciennes. L’enseigne est en pleine expansion.

Combinaison de discount et cash & carry

Après l’Espagne, la Roumanie et l’Italie, Carrefour déploie  sa filiale Supeco sur son marché domestique français. En septembre deux magasins ouvriront aux alentours de Valenciennes : l’un au boulevard Harpignies le 3 septembre et l’autre à Onnaing le 25 septembre. C’est ce qu’annonce Oliver Dauvers sur son blog.

Supeco se profile comme un casseur de prix, qui économise dans tous les domaines, allant de l’énergie en passant par le stockage jusqu’à la décoration. De fait l’aménagement des magasins est rudimentaire et les produits sont présentés dans des cartons et sur des palettes. Tous les prix sont affichés  à la fois à l’unité et en vrac. Ainsi Supeco entend se positionner comme un concept hybride combinant discount et ‘cash & carry’, avec pour groupe-cible tant les ménages que les clients professionnels.

A la place des Market et des hypermarchés ?

L’arrivée de Supeco en France était déjà « dans l’air depuis longtemps » selon le blog de Dauvers, mais sous l’impulsion de Pascal Clouzard, nommé directeur de Carrefour France en 2017, les choses se seraient concrétisées. En tant qu’ex-patron des activités espagnoles, Clouzard connaît bien les avantages du concept : les coûts y sont nettement moins élevés que dans les supermarchés classiques et l’enseigne bénéficie d’une meilleure image prix que les magasins Carrefour.

Dans un premier temps il est probable que Supeco remplace les Market peu performants en France, estime Dauvers. A Trofarello, près de Turin, le premier magasin italien a pourtant ouvert dans un ancien hypermarché Carrefour de 1.500 m². Actuellement Supeco compte 41 magasins au total, dont 23 en Espagne, 15 en Roumanie, un en Italie et deux en Pologne.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer