RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Sushi Daily mise sur les supermarchés pour son expansion future

icon
Food18 octobre, 2016

Les kiosques à sushis de Sushi Daily augmentent le panier moyen et la fréquence des visites dans les hypermarchés Carrefour. Pourtant l’entreprise vise avant tout le segment des supermarchés et d’autres emplacements pour son expansion future.

30 millions d’euros de chiffre d’affaires

Sushi Daily est actif dans notre pays depuis cinq ans : le premier kiosque a ouvert en 2011 dans le Carrefour d’Auderghem. Aujourd’hui Sushi Daily emploie 200 personnes en Belgique dans ses 56 kiosques dans des hypermarchés et des supermarchés Carrefour. En 2015 le groupe a vendu 27 millions de sushis et en 2016 il dépassera la barre des 30 millions. Le chiffre d’affaires cette année devrait atteindre les 30 millions d’euros.

Selon Bruno Tromeur, directeur commercial de la maison-mère KellyDeli, il y a encore suffisamment de possibilités de croissance. L’an prochain Sushi Daily sera présent dans tous les hypermarchés Carrefour de Belgique (45 au total). En outre, l’entreprise estime que les Carrefour markets recèlent un important potentiel. A terme le concept sera également disponible pour les franchisés de Carrefour. Même les magasins de proximité Carrefour Express peuvent accueillir un stand Sushi Daily, à condition d’adapter le concept. Tromeur vise une septantaine de kiosques d’ici fin 2017, ce qui représente un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros. La prochaine ouverture est prévue le 26 octobre dans le Carrefour Market de Herent.

Gares et aéroport

Le fait que Sushi Daily ait démarré il y a six ans dans un hypermarché Carrefour français n’est pas le fruit du hasard, selon Tromeur. « Nous sommes apparus au bon moment. Les hypermarchés souhaitaient adapter leur concept et recherchaient des concepts attrayants pour attirer de nouveaux consommateurs et augmenter la fréquence des visites. C’est là que nous avons un rôle à jouer. Mais il est clair qu’à l’avenir nous allons davantage nous orienter vers le segment des supermarchés et des magasins de proximité. »

KellyDeli pense également à d’autres emplacements à forte fréquentation : centres commerciaux, gares (un kiosque dans la Gare Montparnasse à Paris a déjà fait ses preuves) ou aéroports. « Pourquoi ne pas ouvrir un stand à Brussels Airport ? »

Un kiosque à sushis génère entre 300.000 et un million d’euros de chiffre d’affaires par an, en fonction de l’emplacement. La moyenne européenne est de 600.000 euros. L’an prochain Sushi Daily introduira un concept actualisé 2.0. Par ailleurs la maison-mère KellyDeli envisage de nouveaux concepts, notamment des dim sum.

Leader européen

Actuellement Sushi Daily compte plus de 500 kiosques dans 8 pays européens, auxquels s’ajoutera le Portugal au mois de novembre. En Europe l’entreprise exploite plus de stands que tous ses concurrents réunis. Dans les pays où il est actif, le groupe détient une part de marché de plus de 50%.

En France la chaîne a démarré chez Carrefour, mais s’est ensuite également installée chez Casino, Intermarché, Monoprix et Système U. Au Royaume-Uni Sushi Daily dispose de kiosques chez Sainsbury’s et Waitrose et aux Pays-Bas le groupe collabore avec succès avec Albert Heijn. Ce dernier aurait voulu déployer le concept dans ses magasins belges, mais Sushi Daily n’a pas accéder à cette demande vu ses bonnes relations avec Carrefour Belgique.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer