RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Takeaway.com : chiffre d’affaires en hausse de trois-quarts

icon
Food13 février, 2020

Durant l’année écoulée le livreur de repas Takeaway.com a enregistré une forte hausse de son chiffre d’affaires, en partie grâce à la reprise de Delivery Hero en Allemagne. Pour la première fois depuis son introduction en bourse en 2016 l’entreprise a généré un résultat brut d’exploitation positif.

L’Allemagne, principal marché

Le nombre de commandes a augmenté de 70% à 159,2 millions, ce qui a résulté en un chiffre d’affaires de près de 416 millions d’euros , soit une hausse de 79% par rapport à 2018. Cette croissance spectaculaire est en partie attribuable à la reprise des activités allemandes de Delivery Hero. En Allemagne les revenus du livreur de repas ont bondi de 145%.

Pour la première fois depuis son introduction en bourse il y a quatre ans Takeaway.com a enregistré un résultat brut d’exploitation ajusté positif (aebitda) de 12,3 millions d’euros. L’an dernier il était encore question d’une perte de 11,3 millions d’euros. En revanche la perte nette a fortement augmenté, passant de 14 millions d’euros en 2018 à 115 millions d’euros en 2019. Ce profond plongeon dans le rouge s’explique par des coûts non-récurrents liés à l’intégration de Delivery Hero et la reprise de Just Eat.

Enquête

En outre la fusion avec Just Eat a pris un certain retard, vu que l’autorité britannique de la concurrence (CMA) a ouvert une enquête. Tant que cette enquête n’est pas clôturée, les deux entités sont obligées d’opérer séparément, avec entre autres des sites web, noms et logos individuels, indique le journal De Telegraaf.

Mi-janvier Takeaway.com avait déjà publié un update, révélant une forte hausse des commandes. Aujourd’hui l’entreprise néerlandaise a donc présenté ses chiffres annuels complets.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer