Takeaway.com en pole position pour Just Eat

Takeaway.com en pole position pour Just Eat
Shutterstock.com

Il semblerait que la bataille pour Just Eat sera remportée par le néerlandais Takeaway.com. Plus de la moitié des actionnaires souhaitent répondre positivement à la dernière offre émise par le concurrent du secteur.

Fin de la bataille en vue

À la mi-décembre, l’investisseur Prosus et le concurrent Takeaway.com ont émis une nouvelle et dernière offre pour Just Eat. Le journal économique De Tijd rapporte maintenant qu’une majorité d’actionnaires de Just Eat est prête à accepter l’offre de ce dernier. La proposition du livreur de repas néerlandais évalue Just Eat à 7 milliards d’euros, bien qu’à payer en actions. Prosus, pour sa part, a offert 6,4 milliards d’euros, mais en espèces.

 

Takeaway.com a déclaré le jour de l’émission de l’offre finale avoir déjà pris des engagements pour 41,09 % des actions. Depuis lors, ce chiffre est donc passé au-dessus de 50 %. L’offre est valable jusqu’au 10 janvier. Si l’acquisition a lieu, les actionnaires actuels de Just Eat auront une participation de 58 % dans la nouvelle société fusionnée.