RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Takeaway.com : nombre de commandes en hausse d’un tiers

icon
Food10 janvier, 2018

Au quatrième trimestre de 2017 le livreur de repas  Takeaway.com a vu grimper le nombre de commandes de 30%.

Croissance de 26% au Benelux

Au total l’entreprise a traité 19,3 millions de commandes, contre près de 15 millions l’année auparavant. En Allemagne le nombre de commandes a progressé de 29% à 6,9 millions, alors qu’aux Pays-Bas il est question d’une hausse d’un quart à 7,5 millions de commandes. Sur les autres marchés, dont la Belgique et la France, on observe une croissance de 39% à 4,9 millions de commandes. A noter toutefois qu’à partir du 11 février Takeaway se retirera de la France.

L’entreprise donne également davantage de détails concernant la croissance au Benelux, où le nombre de commandes a augmenté de 26% à 8,7 millions. En Belgique l’entreprise a traité environ 1 million de commandes au quatrième trimestre.

Leader du marché

« Actuellement Takeaway est confortablement leader sur tous ses principaux marchés et nous sommes convaincus que nous continuerons de gagner des parts de marché », explique le CEO Jitse Groen. « Nous sommes déterminés à faire de 2018 une année encore plus fructueuse que 2017. » L’entreprise se dit particulièrement satisfaite des résultats du quatrième trimestre, sachant qu’au quatrième trimestre de 2016 il était déjà question d’une forte croissance. Après  son entrée en bourse l’entreprise avait alors fortement investi dans le marketing, ce qui avait accéléré la croissance.

Sur l’ensemble de l’exercice le nombre de commandes a augmenté de 38% à 68,3 millions. En Allemagne la croissance s’est élevée à 38%, aux Pays-Bas à 30%. Au Benelux le nombre de commandes a progressé de 33% à 31,8 millions. Les résultats complets pour l’exercice 2017 – la première année complète après l’entrée en bourse – seront communiqués le 28 février.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food17 décembre, 2025
    Les marques maison rendent les alternatives végétales moins chères

    Pour la première fois, les produits végétaux de base sont nettement moins chers que leurs équivalents d'origine animale dans les supermarchés belges. Ce tournant est dû à l'émergence des marques de distributeur.

  • icon
    Food17 décembre, 2025
    Frites Atelier fait ses premiers pas hors du Benelux avec une friterie à Londres

    Frites Atelier, le concept de friterie gastronomique du chef trois étoiles Sergio Herman, ouvre son premier établissement hors du Benelux. Situé dans le quartier londonien de Soho, au 34 Old Compton Street, la chaîne souhaite séduire une nouvelle clientèle internationale.

  • icon
    Food17 décembre, 2025
    [Analyse] Les recettes éprouvées ne permettront pas à Colruyt Group de sortir de l’ornière

    Colruyt Group reste serein malgré ses mauvais résultats semestriels, mais devra réaliser un second semestre exceptionnel pour atteindre ses objectifs de bénéfices. Les points faibles sont connus depuis longtemps, mais les solutions sont loin d'être trouvées...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer