Ter Beke prend une participation dans Stefano Toselli | RetailDetail

Ter Beke prend une participation dans Stefano Toselli

Ter Beke prend une participation dans Stefano Toselli

L'entreprise alimentaire Ter Beke a pris une participation de 33 % dans la société française Stefano Toselli, avec laquelle le groupe est-flandrien collabore déjà depuis plusieurs années et avec laquelle il a conclu une joint-venture en Pologne.

Partie de l’accord précédent

Ter Beke déboursera au total 9,4 millions d’euros pour sa participation dans Stefano Toselli, une entreprise spécialisée dans les repas préparés.  La possibilité de reprise d’actions avait déjà été discutée en 2011 lors de la création de la joint-venture polonaise The Pasta Company.

 

L’accord comprenait une option permettant à Ter Beke de racheter les 50 % restants de la joint-venture et 100 % des actions de Stefano Toselli jusqu'en 2018.  Ter Beke vient donc de recourir partiellement à cette option, ce qui ne signifie pas pour autant que l’option expire : Ter Beke garde le droit de reprendre les actions restantes jusqu’en 2018.

 

Stefano Toselli a enregistré un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros en 2014 et est un des leaders du marché de la lasagne fraîche et surgelée.  En 2014, le chiffre d’affaires de Ter Beke s’élevait à près de 400 millions d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top