Ter Beke prend une participation dans Stefano Toselli | RetailDetail

Ter Beke prend une participation dans Stefano Toselli

Ter Beke prend une participation dans Stefano Toselli

L'entreprise alimentaire Ter Beke a pris une participation de 33 % dans la société française Stefano Toselli, avec laquelle le groupe est-flandrien collabore déjà depuis plusieurs années et avec laquelle il a conclu une joint-venture en Pologne.

Partie de l’accord précédent

Ter Beke déboursera au total 9,4 millions d’euros pour sa participation dans Stefano Toselli, une entreprise spécialisée dans les repas préparés.  La possibilité de reprise d’actions avait déjà été discutée en 2011 lors de la création de la joint-venture polonaise The Pasta Company.

 

L’accord comprenait une option permettant à Ter Beke de racheter les 50 % restants de la joint-venture et 100 % des actions de Stefano Toselli jusqu'en 2018.  Ter Beke vient donc de recourir partiellement à cette option, ce qui ne signifie pas pour autant que l’option expire : Ter Beke garde le droit de reprendre les actions restantes jusqu’en 2018.

 

Stefano Toselli a enregistré un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros en 2014 et est un des leaders du marché de la lasagne fraîche et surgelée.  En 2014, le chiffre d’affaires de Ter Beke s’élevait à près de 400 millions d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.