Ter Beke prend une participation dans Stefano Toselli

Ter Beke prend une participation dans Stefano Toselli

L'entreprise alimentaire Ter Beke a pris une participation de 33 % dans la société française Stefano Toselli, avec laquelle le groupe est-flandrien collabore déjà depuis plusieurs années et avec laquelle il a conclu une joint-venture en Pologne.

Partie de l’accord précédent

Ter Beke déboursera au total 9,4 millions d’euros pour sa participation dans Stefano Toselli, une entreprise spécialisée dans les repas préparés.  La possibilité de reprise d’actions avait déjà été discutée en 2011 lors de la création de la joint-venture polonaise The Pasta Company.

 

L’accord comprenait une option permettant à Ter Beke de racheter les 50 % restants de la joint-venture et 100 % des actions de Stefano Toselli jusqu'en 2018.  Ter Beke vient donc de recourir partiellement à cette option, ce qui ne signifie pas pour autant que l’option expire : Ter Beke garde le droit de reprendre les actions restantes jusqu’en 2018.

 

Stefano Toselli a enregistré un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros en 2014 et est un des leaders du marché de la lasagne fraîche et surgelée.  En 2014, le chiffre d’affaires de Ter Beke s’élevait à près de 400 millions d’euros.

Tags: