Ter Beke prend une participation dans Stefano Toselli

Ter Beke prend une participation dans Stefano Toselli

L'entreprise alimentaire Ter Beke a pris une participation de 33 % dans la société française Stefano Toselli, avec laquelle le groupe est-flandrien collabore déjà depuis plusieurs années et avec laquelle il a conclu une joint-venture en Pologne.

Partie de l’accord précédent

Ter Beke déboursera au total 9,4 millions d’euros pour sa participation dans Stefano Toselli, une entreprise spécialisée dans les repas préparés.  La possibilité de reprise d’actions avait déjà été discutée en 2011 lors de la création de la joint-venture polonaise The Pasta Company.

 

L’accord comprenait une option permettant à Ter Beke de racheter les 50 % restants de la joint-venture et 100 % des actions de Stefano Toselli jusqu'en 2018.  Ter Beke vient donc de recourir partiellement à cette option, ce qui ne signifie pas pour autant que l’option expire : Ter Beke garde le droit de reprendre les actions restantes jusqu’en 2018.

 

Stefano Toselli a enregistré un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros en 2014 et est un des leaders du marché de la lasagne fraîche et surgelée.  En 2014, le chiffre d’affaires de Ter Beke s’élevait à près de 400 millions d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top