RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Tesco connaît un meilleur Noël que ses concurrents

icon
Food12 janvier, 2020

Tesco est l’une des rares chaînes de supermarchés britanniques qui a pu limiter les dégâts pendant la période de Noël dernier. Son chiffre d’affaires a diminué, mais moins que celui de la concurrence.

 

Confiance des consommateurs

Ce fut un Noël peu reluisant pour la plupart des détaillants alimentaires britanniques : la confiance des consommateurs est plutôt faible, ce qui a eu un impact évident sur les ventes de Noël des grandes chaînes de supermarchés. Tesco a cependant pu limiter les dégâts : le chiffre d’affaires comparable au Royaume-Uni a baissé de 0,2 % à 13,7 milliards de livres sterling (16,1 milliards d’euros) au cours des 19 semaines qui ont précédé le 4 janvier 2020. En comparaison, Sainsbury’s et Morrisons ont vu leur chiffre d’affaires afficher respectivement une baisse de 0,7 % et 1,7 % sur une période comparable. Pour les quatre plus grandes chaînes de supermarchés, ce fut d’ailleurs le pire Noël des quatre dernières années.

 

Le CEO Dave Lewis a déclaré que la société avait réalisé de très bonnes performances compte tenu du marché modéré et du fort résultat de l’année précédente. Selon lui, le département des produits frais a affiché de très bons résultats. Tesco a attiré plus de clients avec des prix plus bas. Le lancement d’un nouveau programme de fidélité, Clubcard Plus, qui offre aux clients des réductions en échange d’une contribution mensuelle de 7,99 livres (9,4 euros) a également été bien accueilli. Selon le journal The Guadian, l’entreprise a également vu ses commandes en ligne augmenter de 15 %.

 

Le département des produits non alimentaires a fait beaucoup moins bien, avec de faibles ventes de vêtements, d’articles ménagers et de jouets. Le CEO attribue cela en premier lieu à la confiance relativement faible des consommateurs, que la victoire électorale de Boris Johnson n’a également pas améliorée.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer