Tesco continue de progresser

Tesco continue de progresser

Tesco continue de progresser

La chaîne de supermarchés britannique Tesco poursuit son redressement. Durant la première moitié de l’exercice en cours l’enseigne a vu grimper son chiffre d’affaires de 3,3%, bien que cette hausse soit essentiellement attribuable aux effets de change.

Forte croissance du bénéfice

Durant les six premiers mois de son exercice Tesco a réalisé un chiffre d’affaires de 25,2 milliards de livres sterling (28 milliards d’euros), soit une croissance de 3,3%, dont il ne reste que 0,7% à taux de change constants. Le bénéfice opérationnel a bondi de 23,7% à 759 millions de livres (850 millions d’euros). Il s’agit du septième trimestre consécutif de croissance.


Au Royaume-Uni, principal marché de Tesco, le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 2,2%, alors qu’en Irlande le groupe a progressé de 1,1%. En Europe centrale le chiffre d’affaires comparable est resté stable, mais en Asie il est question d’un recul de 8,3% suite à la cession d’activités dans cette région.


Tesco dit être sur la bonne voie en vue de réaliser ses objectifs d’ici 2020. Le groupe espère notamment économiser 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

Amazon ne peut revendiquer la promesse de livraison dès le lendemain

13/08/2018

L'Autorité de la publicité britannique estime qu'Amazon doit supprimer sa garantie de livraison dès le lendemain à ses membres Prime. Cette promesse est jugée trompeuse, car lors des jours de fêtes l'an dernier bon nombre de commandes ont été livrées avec retard.

Le CA du groupe de mode WE continue de reculer

10/08/2018

Le groupe de mode WE International continue de perdre du chiffre d'affaires : l'an dernier les ventes ont reculé de 2,8% à 275,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est lui aussi en baisse, mais le bénéfice net est resté stable.

Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

10/08/2018

Mike Ashley, propriétaire de Sports Direct, rachète la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Cette reprise intervient quelques heures à peine après la demande de faillite de l'enseigne.

Les résultats d'Adidas boostés par la Coupe du monde de football

09/08/2018

L'équipementier sportif allemand Adidas a réalisé un très bon trimestre, grâce à la Coupe du monde de football. Le CA total a augmenté de 4% à 5,26 milliards d'euros, dont 3,2 milliards proviennent de la vente de chaussures de sport.