Tesco continue de progresser

Tesco continue de progresser

La chaîne de supermarchés britannique Tesco poursuit son redressement. Durant la première moitié de l’exercice en cours l’enseigne a vu grimper son chiffre d’affaires de 3,3%, bien que cette hausse soit essentiellement attribuable aux effets de change.

Forte croissance du bénéfice

Durant les six premiers mois de son exercice Tesco a réalisé un chiffre d’affaires de 25,2 milliards de livres sterling (28 milliards d’euros), soit une croissance de 3,3%, dont il ne reste que 0,7% à taux de change constants. Le bénéfice opérationnel a bondi de 23,7% à 759 millions de livres (850 millions d’euros). Il s’agit du septième trimestre consécutif de croissance.


Au Royaume-Uni, principal marché de Tesco, le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 2,2%, alors qu’en Irlande le groupe a progressé de 1,1%. En Europe centrale le chiffre d’affaires comparable est resté stable, mais en Asie il est question d’un recul de 8,3% suite à la cession d’activités dans cette région.


Tesco dit être sur la bonne voie en vue de réaliser ses objectifs d’ici 2020. Le groupe espère notamment économiser 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d’euros).