RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Tesco entame une guerre des prix avec Aldi

icon
Food5 mars, 2020

La chaîne de supermarchés britannique Tesco alignera les prix de vente de centaines de produits sur ceux de son rival Aldi. Des affiches mentionnant « Aldi Price Match » (« Même prix que chez Aldi ») font leur apparition dans les rayons.

 

Prix rouges chez Tesco

Cette initiative portant sur les prix s’applique à la fois aux produits de marques propres et à ceux de marque de distributeur, et ce aussi bien en ligne que dans les magasins physiques du leader du marché britannique. La chaîne de supermarchés ne précise pas le nombre de produits concernés, mais souligne dans un communiqué de presse que l’action concerne des produits à forte rotation tels que les bananes, les concombres, les avocats, le yaourt grec et le pain à toaster en tranches. Il est assez étonnant que le détaillant fasse explicitement référence à un concurrent, sur des affiches rouge vif placées dans ses rayons et dans sa communication en ligne.

 

Tesco possède toujours une part de marché de 27,2 % au Royaume-Uni, mais est mis sous pression par les hard-discounters Aldi et Lidl. Ils ouvrent rapidement de nouveaux magasins et, selon Reuters, ils détiennent désormais une part combinée de 13,7 % – ce qui est trois fois plus qu’il y a dix ans. Le détaillant est donc obligé de réagir : la chaîne de supermarchés a déjà lancé une gamme de produits à bas prix « Exclusively at Tesco » (« exclusivement chez Tesco »). L’entreprise a également fondé sa propre chaîne de magasins discount sous le nom de Jack pour répondre fermement au succès des discounters, mais sans grand succès pour le moment.

 

Les observateurs s’inquiètent de l’initiative de Tesco : ils craignent que ce soit le début d’une nouvelle guerre des prix sur le marché britannique. Les analystes de Barclays soulignent quant à eux qu’il n’est pas facile de comparer les prix de Tesco avec ceux d’Aldi, car cette chaîne vend principalement des marques propres. Mais il est, en revanche, toujours possible de discuter sur la comparaison de la qualité. Cet investissement fait sur les prix pourrait aussi exercer une pression supplémentaire sur la marge de Tesco. Enfin, on peut également se demander s’il est judicieux de faire de la publicité pour votre grand concurrent dans vos propres magasins et votre propre site web…

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer