RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Tesco Extra veut être un hypermarché à taille humaine

icon
Food29 septembre, 2017

L’hypermarché a-t-il encore un avenir ?  Il n’y a pas que Carrefour qui se pose cette question.  Au Royaume-Uni, la chaîne Tesco y travaille au niveau des Extra stores qui viennent d’être rénovés par le bureau de design suédois Blink.

Grand de l’extérieur, chaleureux à l’intérieur

Les consommateurs britanniques voient Tesco comme étant un retailer gigantesque avec de grands magasins sans âme et pas nécessairement la plus belle offre de produits alimentaires.  Aujourd’hui, Tesco est effectivement une grande entreprise avec d’énormes magasins, et cela ne va pas changer si rapidement.  Pour le retailer, il est donc important de pouvoir transformer ces désavantages en atouts.

Le nouveau concept de magasin doit y contribuer : en plus de la communication des prix, c’est la qualité qui doit être davantage mise en valeur.  De grandes promotions en vrac interrompent la routine.  Le département fruits et légumes détermine l’image du frais du magasin, cela doit être une fête sensorielle.  Les collaborateurs interagissent avec les clients pour souligner leur savoir-faire.  Le service devient un élément du voyage du client.  Un café in-store devient un lieu de rencontres.  Ainsi, nous obtenons un magasin qui, certes, est grand de l’extérieur, mais chaleureux et conviviale à l’intérieur.

 
Un chiffre d’affaires et des bénéfices en hausse

L’architecture a été conçue à l’échelle humaine, avec un marché du frais au cœur du magasin.  Le nouveau concept intègre des solutions omnicanal comme click-and-collect, des selfscans mobiles et des écrans interactifs dans le magasin.  Le confort se conjugue sous forme d’un service d’offre alimentaire ‘hot-to-go’ avec des poulets rôtis entiers, du poulet en portions, des pâtisseries, des travers de porc, des pizzas, des pains chauds et des paninis – préparés sur place dans les tout nouveaux fours combi-vapeur.  Tesco a également prévu un centre communautaire gratuit situé à côté du café.

Cela fonctionne ?  Le magasin pilote a ouvert ses portes au mois de juin à Swansea.  Les chiffres n’ont pas été dévoilés, mais le bénéfice a fortement augmenté et le chiffre d’affaires de certaines catégories, comme le pain, a bondi de façon spectaculaire.  L’expérience en magasin est plus humaine et met l’offre l’alimentaire plus en lumière.  Les collaborateurs sont fiers de leur magasin, de même que l’équipe Blink.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer