Tourpagel renoue avec la croissance en 2014

Tourpagel renoue avec la croissance en 2014

Tourpagel, le leader de la vente de surgelés à domicile en France, renoue avec la croissance en 2014, après des années de crise. Le groupe a terminé l’année 2014 avec une croissance du chiffre d’affaires de 6,4%, à 313,4 millions d’euros.

Mise en place d’une nouvelle stratégie depuis 2013

Depuis 2013, le groupe qui enregistrait des résultats continus à la baisse, s’est lancé dans une nouvelle stratégie avec un changement de direction. « Nous avons mis en place un plan pour réduire les coûts et fidéliser les clients et le développement de l’outil internet. Ce programme visait à remettre la stratégie du groupe en place en lançant un nouveau 'Engagés Client', qui court jusqu’en 2016 », indique le COO Jacques Edouard Charret.

 

« Nous n’avons pas vocation à être Picard mais on veut être le référent pour les consommateurs qui aiment bien manger et cuisiner », ajoute-t-il. Tourpagel a effectivement lancé plus de 250 nouveaux produits en 2014 sur ses 1.100 références.

 

Les commandes internet et la mise en concurrence

Etant confronté à la montée du drive, Tourpagel souhaite miser de plus en plus sur les commandes internet et accompagner la clientèle dans cette direction. « Avec le vieillissement de la population, le maintien de notre clientèle à domicile, la multiplication de nos points de contact avec cette dernière et notre présence sur l’ensemble du territoire, nous pensons éviter la fuite vers le drive », indique directeur général Jacques-Edouard Charret.

 

En outre, le groupe subit la concurrence de Picard. Les produits du groupe sont encore 20% plus chers que le leader des surgelés - un écart de tarif qui se justifie par le coût de la livraison. Picard s’intéresse actuellement aux petites villes de province, avec d’éventuelles ouvertures de points de vente en franchise. Tourpagel se dit néanmoins confiant pour le futur.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top