Uber lorgne Deliveroo

Shutterstock.com

Selon l'agence de presse Bloomberg, Uber aurait entamé des discussions en vue de racheter le livreur de repas Deliveroo. Si ces négociations aboutissent, il pourrait s'agir  d'un deal de plusieurs milliards.

Acteur dominant

L'acquisition de Deliveroo par le service de taxis Uber – qui livre également des repas sous le nom Uber Eats – donnerait naissance à un acteur très dominant sur le marché des services de livraison en Europe. Toutefois le montant de la transaction risque d'être élevé, puisqu'actuellement Deliveroo est valorisé à au moins 2 milliards de dollars (1,7 milliards d'euros) et l'offre de reprise devrait être nettement supérieure.

 

Pour Uber, qui l'an prochain envisage une entrée en bourse, le secteur des services de livraison de repas est une priorité. L'entreprise projette d'autres reprises, notamment du service de taxis Careem au Moyen-Orient. Mais l'eventuelle reprise de Deliveroo est loin d'être conclue. Jusqu'à présent l'entreprise et ses investisseurs se montrés peu enclins à renoncer à leur indépendance. Deliveroo, dont le siège social est basé à Londres, est actif dans plus de 200 villes sur quatre continents.