RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Un concept de marché couvert doit sauver Real

icon
Food29 novembre, 2016

Afin de redynamiser sa chaîne d’hypermarchés Real, en perte de vitesse, l’allemand Metro Group, a dévoilé la semaine dernière une nouvelle formule spectaculaire, qui mise pleinement sur l’expérience client et la technologie.

Investissement de plusieurs millions

La façade affiche en grand ‘Markthalle Krefeld’ et en petites lettres en-dessous : Real. C’est avec de multiples superlatifs que Metro Group annonce ce nouveau concept qu’il considère comme ‘l’avenir du shopping’. Cette formule s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle stratégie de Real : « Nous ne voulions pas faire évoluer le concept existant, mais nous voulions créer quelque chose de totalement neuf, qui n’existe pas encore en Allemagne », explique Henning Gieseke, qui avec Patrick Müller-Sarmiento dirige la division Real. « C’est pourquoi nous avons opté pour un nouveau nom et un nouveau corporate design. »

Un renouvellement qui s’imposait, car comme beaucoup d’hypermarchés Real depuis quelques années est sous pression. L’enseigne est souvent considérée comme ‘l’enfant à problème’ de Metro. Ce nouveau magasin, dont la rénovation a nécessité un investissement de plusieurs millions, doit inverser la tendance et servir de modèle pour l’avenir de Real. Plus d’émotions, des prix plus serrés et davantage de vécu, voilà ce que promet la chaîne. Aux dires des managers, le concept s’inspire du Japon et des Etats-Unis, et peut-être également du Carrefour de Mons, selon nous, car il y a des ressemblances.

Marché du frais

Une vaste offre horeca occupe la place centrale de l’hypermarché qui s’étend sur une surface de 11.500 m². Les clients y trouveront une piazza avec 110 places assises et un jardin d’hiver avec 70 places, où ils pourront manger sur place. L’offre varie en fonction des saisons et les plats sont préparés sous les yeux des visiteurs, qui n’auront que l’embarras du choix : bar à salades, pizzéria, bar à huîtres, sushis, grill, végétarien, bio, pâtisserie, torréfaction de café, bar à vin, …

Et Markthalle Krefeld innove également dans son département non-food : l’Innovation Lounge présente les nouvelles tendances digitales avec les derniers smartphones, tablettes, laptops, télévisions et consoles de jeux. Il y a également un espace dédié à l’univers du vélo avec un stand de réparation et un département ‘Ma famille’ où les mamans trouveront tout ce qu’il faut pour leurs jeunes enfants, depuis la grossesse jusqu’au premier jour d’école.

Pour assurer le meilleur service qui soit, l’enseigne a embauché une septantaine de nouveaux employés. Bien entendu les clients disposent du wi-fi gratuit, peuvent effectuer des paiements sans contact et recevoir leur ticket de caisse sur leur smartphone s’ils le souhaitent. A partir d’ l’année prochaine le magasin sera doté d’un point de retrait, où les clients pourront retirer leurs commandes passées sur www.real-drive.de.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer