RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Those Vegan Cowboys
  • Sujets DurabilitéInnovation
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Un géant laitier s’associe à Those Vegan Cowboys pour développer un fromage sans animaux

icon
Food21 janvier, 2025
Those Vegan Cowboys

Le groupe Hochland, producteur allemand de produits laitiers, va collaborer avec la start-up belgo-néerlandaise Those Vegan Cowboys pour développer puis commercialiser des fromages sans animaux.

Fromage sans vache

Those Vegan Cowboys, cofondée par l’ancien « boucher végétarien » Jaap Korteweg, a fait une percée dans la fabrication de caséine sans vaches d’ici à 2023. L’entreprise testera cette protéine essentielle, qui donne au fromage sa texture et sa saveur uniques, dans des fromages à pâte mi-dure et dure, en collaboration avec Hochland, en vue d’une production à grande échelle. 

Hochland, qui représente un chiffre d’affaires de 2,25 milliards d’euros et une production annuelle de plus de 400 000 fromages, est le premier grand producteur de fromage à commencer à utiliser la caséine microbienne à grande échelle. Selon Hochland, la fermentation de précision offre une solution innovante pour nourrir la population mondiale croissante et fournir des alternatives durables aux produits laitiers traditionnels. 

Plus durable et plus sain

La caséine microbienne de Those Vegan Cowboys ne nécessite qu’un cinquième de la quantité de terre et d’eau et émet 80 % de CO₂ en moins. Le processus de production n’utilise pas de méthane, ce qui réduit considérablement son empreinte carbone. En outre, le fromage est plus sain, car les graisses saturées, le cholestérol et le lactose sont remplacés par des substituts d’origine végétale. 

Bien que la caséine microbienne ne soit pas encore disponible commercialement en Europe, Those Vegan Cowboys s’efforce d’obtenir l’autorisation de la commercialiser à l’échelle mondiale. Aux États-Unis, le fromage sans animaux devrait être introduit en 2025, suivi par l’Asie. Aux Pays-Bas, des dégustations pourraient avoir lieu cette année. 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer