Un manager de Proximus aux commandes de la brasserie 3 Fonteinen | RetailDetail

Un manager de Proximus aux commandes de la brasserie 3 Fonteinen

Un manager de Proximus aux commandes de la brasserie 3 Fonteinen

La brasserie 3 Fonteinen a recruté Werner Van Obberghen, manager chez Proximus, pour prendre les commandes opérationnelles de la brasserie.  Il devient également actionnaire de l’entreprise.

 

« Hobby rémunéré »

Cela fait déjà quelques mois que Van Obberghen a été nommé à la direction de l’administration, des finances, du marketing et de la vente, ainsi que des opérations du brasseur de gueuze.  Il conserve néanmoins sa fonction chez Proximus et voit son travail chez 3 Fonteinen comme un ‘hobby rémunéré’, vu sa passion pour les bières lambic.  « Il y a 13 ans, je terminais mes études d’ingénieur commercial avec un travail de fin d’études sur les bières lambic et la situation économique des petits brasseurs artisanaux par rapport aux grands acteurs commerciaux, » explique-t-il dans le journal De Tijd.

 

Grâce à l’arrivée de Van Obberghen, les autres actionnaires Debelder et Blancquaert pourront dorénavant se concentrer entièrement sur la fabrication de bière.  Van Obberghen est chargé principalement de la rationalisation de l’entreprise afin d’accroître la production et donc d’augmenter les bénéfices.  Pour ce faire, il est également question d’augmenter les prix.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.