Unilever vend Bertolli aux Japonais

Unilever vend Bertolli aux Japonais

Unilever a cédé ses activités nord-américaines de sauces pour pâtes, sous les marques Ragu et Bertolli, à la société alimentaire japonaise Mizkan. En Europe et en Amérique latine la marque Bertolli reste dans le portefeuille d’Unilever.

Nouvelle stratégie

Le montant de la transaction s’élève à 2,15 milliards de dollars (1,6 milliard d’euros). Cette vente s’inscrit dans la nouvelle stratégie d’Unilever visant à se concentrer davantage sur les produits d’hygiène personnelle, générant des marges plus élevées, et sur les grandes marques, telles que Knorr.


L’an dernier Unilever avait déjà vendu certaines marques en Amérique du Nord et espère également céder les produits Slim-Fast. La transaction inclut également la cession de quelques unités de production aux USA. Ragu et Bertolli réalisent un chiffre d’affaires annuels d’environ 440 millions d’euros. La transaction devrait être finalisée d’ici fin juin.


Expansion internationale

L’acquéreur Mizkan est une entreprise japonaise, fondée il y a 210 ans, vendant essentiellement des épices, des huiles, des vins de cuisine et d’autres produits apparentés. Depuis 2011 Mizkan a racheté quelques marques européennes et américaines en vue d’assurer son expansion en dehors du marché japonais.


« Cette acquisition représente une étape importante dans notre stratégie d’expansion mondiale », a déclaré le CEO Kazuhide Nakano : « Nous sommes convaincus que cette transaction nous permettra de réaliser nos objectifs de diversification et d’expansion internationale. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Back to top