Unilever vend Bertolli aux Japonais | RetailDetail

Unilever vend Bertolli aux Japonais

Unilever vend Bertolli aux Japonais

Unilever a cédé ses activités nord-américaines de sauces pour pâtes, sous les marques Ragu et Bertolli, à la société alimentaire japonaise Mizkan. En Europe et en Amérique latine la marque Bertolli reste dans le portefeuille d’Unilever.

Nouvelle stratégie

Le montant de la transaction s’élève à 2,15 milliards de dollars (1,6 milliard d’euros). Cette vente s’inscrit dans la nouvelle stratégie d’Unilever visant à se concentrer davantage sur les produits d’hygiène personnelle, générant des marges plus élevées, et sur les grandes marques, telles que Knorr.


L’an dernier Unilever avait déjà vendu certaines marques en Amérique du Nord et espère également céder les produits Slim-Fast. La transaction inclut également la cession de quelques unités de production aux USA. Ragu et Bertolli réalisent un chiffre d’affaires annuels d’environ 440 millions d’euros. La transaction devrait être finalisée d’ici fin juin.


Expansion internationale

L’acquéreur Mizkan est une entreprise japonaise, fondée il y a 210 ans, vendant essentiellement des épices, des huiles, des vins de cuisine et d’autres produits apparentés. Depuis 2011 Mizkan a racheté quelques marques européennes et américaines en vue d’assurer son expansion en dehors du marché japonais.


« Cette acquisition représente une étape importante dans notre stratégie d’expansion mondiale », a déclaré le CEO Kazuhide Nakano : « Nous sommes convaincus que cette transaction nous permettra de réaliser nos objectifs de diversification et d’expansion internationale. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.