Unilever vend Bertolli aux Japonais

Unilever vend Bertolli aux Japonais

Unilever a cédé ses activités nord-américaines de sauces pour pâtes, sous les marques Ragu et Bertolli, à la société alimentaire japonaise Mizkan. En Europe et en Amérique latine la marque Bertolli reste dans le portefeuille d’Unilever.

Nouvelle stratégie

Le montant de la transaction s’élève à 2,15 milliards de dollars (1,6 milliard d’euros). Cette vente s’inscrit dans la nouvelle stratégie d’Unilever visant à se concentrer davantage sur les produits d’hygiène personnelle, générant des marges plus élevées, et sur les grandes marques, telles que Knorr.


L’an dernier Unilever avait déjà vendu certaines marques en Amérique du Nord et espère également céder les produits Slim-Fast. La transaction inclut également la cession de quelques unités de production aux USA. Ragu et Bertolli réalisent un chiffre d’affaires annuels d’environ 440 millions d’euros. La transaction devrait être finalisée d’ici fin juin.


Expansion internationale

L’acquéreur Mizkan est une entreprise japonaise, fondée il y a 210 ans, vendant essentiellement des épices, des huiles, des vins de cuisine et d’autres produits apparentés. Depuis 2011 Mizkan a racheté quelques marques européennes et américaines en vue d’assurer son expansion en dehors du marché japonais.


« Cette acquisition représente une étape importante dans notre stratégie d’expansion mondiale », a déclaré le CEO Kazuhide Nakano : « Nous sommes convaincus que cette transaction nous permettra de réaliser nos objectifs de diversification et d’expansion internationale. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top