Univeg veut prendre une participation de 50% dans Veiling Haspengouw

Univeg veut prendre une participation de 50% dans Veiling Haspengouw

Le groupe Univeg, propriété du magnat des fruits et légumes Hein Deprez, envisage de prendre une participation de 50% dans H-Fruit et H-Ppack, les divisions vente et emballage de Veiling Haspengouw.

« Gagnant-gagnant pour les cultivateurs, la criée et les partenaires commerciaux »

Veiling Haspengouw va collaborer intensivement avec Univeg, l’entreprise de Hein Deprez.  Concrètement Univeg souhaite prendre une participation de 51% dans H-Fruit, l’organisation de vente de Veiling Haspengouw, ainsi qu’une participation de 50% dans H-Ppack, la division de transformation et d’emballage de la criée de Hesbaye. Toutefois cette collaboration doit encore obtenir le feu vert de l’autorité de la concurrence.


L’objectif est de continuer à vendre les fruits de Hesbaye au niveau local, mais surtout au niveau international, via les canaux d’Univeg. « Nous soulignons qu’il s’agit d’une situation gagnant-gagnant pour les cultivateurs, la criée et les partenaires commerciaux », explique le président de la criée Luc Bels. « Pour le personnel et les clients rien ne change. La coopérative continuera d’exister, mais désormais ses membres seront renforcés par l’élargissement des canaux de vente, et ce dans une structure garantissant un prix correct. » Le fonds d’investissement du Boerenbond (Ligue des paysans), AIF, soutiendra le projet par un emprunt subordonné.


Après le boycott de la Russie et les tentatives acharnées (mais en grande partie vaines) en vue de trouver d’autres marchés pour écouler leurs produits, les trois grandes criées de Hesbaye – Veiling Haspengouw, Belgische Fruitveiling et Veiling Borgloon – avaient envisagé de créer une nouvelle plate-forme commune. Toutefois ce projet n’a pas abouti, après que Veiling Borgloon ait décidé de s’associer à Belorta.


Univeg vend ses produits dans le monde entier et compte quelque 5.550 collaborateurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top