RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Walmart dépasse Apple et devient le 3ème plus grand e-tailer aux USA

icon
Food20 novembre, 2018

Cette année Walmart sera le troisième plus grand e-commerçant aux Etats-Unis : l’enseigne, qui connaît une croissance fulgurante, dépasse Apple et est devancée uniquement par Amazon et eBay.

Devant Apple, derrière Amazon et eBay

La traditionnelle chaîne de magasins physiques Walmart riposte avec force face à la concurrence online : selon les dernières estimations d’eMarketer, fin de cette année l’enseigne aura réalisé un chiffre d’affaires online de 20,91 milliards de dollars (18,3 milliards d’euros), soit 4% de l’ensemble du chiffre d’affaires en ligne généré aux Etats-Unis. L’an dernier Walmart et ses filiales, notamment Sam’s Club et Jet.com, avait généré 3,3% de la totalité des ventes en ligne américaines.

Ainsi Walmart dépasse Apple en termes de chiffre d’affaires online et se voit devancer uniquement par eBay et Amazon. Le site de ventes aux enchères détient 7,6% de l’ensemble des ventes en ligne aux USA, mais reste loin derrière Amazon. Selon eMarketer, cette année le chiffre d’affaires en ligne d’Amazon sur son marché domestique progressera de 29% à 252,1 milliards de dollars (220 milliards d’euros), ce qui équivaut à une part de marché de 48% du e-commerce aux Etats-Unis, contre 43,1% en 2017.

Atout : click&collect

Que Walmart arrive un jour à combler cet écart, relève probablement de l’utopie, mais l’enseigne dispose néanmoins d’un atout majeur avec son système click&collect : « Le géant du retail continue d’élargir son portefeuille en ligne grâce à des reprises intelligentes, afin d’attirer une clientèle plus jeune et plus aisée. Mais plus que tout, Walmart a gagné ses galons grâce à son webshop de produits alimentaires, dont la forte croissance s’explique en grande partie par l’adoption massive du système click&collect par les consommateurs », commente Andrew Lipsman, analyste en chef chez eMarketer.

Le marché du e-commerce aux Etats-Unis poursuit donc sa croissance : cette année les analystes d’eMarketer s’attendent à ce que le chiffre d’affaires en ligne total augmente de 16% à 525,69 milliards de dollars (460 milliards d’euros), soit 9,8% de toutes les ventes réalisées aux Etats-Unis en 2018.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 décembre, 2025
    La pression promotionnelle et les ouvertures dominicales pèsent sur les chiffres de Colruyt

    Malgré une augmentation du chiffre d'affaires au cours du premier semestre de l'exercice comptable, les bénéfices du groupe Colruyt sont sous pression. La part de marché est également en baisse en raison d'une forte concurrence sur le marché belge.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Feu vert pour la fusion entre FrieslandCampina et Milcobel

    La fusion entre FrieslandCampina et Milcobel reçoit définitivement le feu vert. Le conseil des membres de FrieslandCampina et l'assemblée générale extraordinaire de Milcobel ont voté à une large majorité en faveur de cette fusion.

  • icon
    Food16 décembre, 2025
    Trois ans après la faillite de Makro Belgique : procédure toujours en cours contre Metro

    Près de trois ans après la faillite de Makro Belgique, des centaines d'anciens employés attendent toujours une partie importante de leur indemnité de licenciement. Le règlement de la faillite est bloqué par une série de procédures judiciaires en cours, dont une affaire contre la société mère Metro.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer