RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Mots clés rebranding
  • Entreprises What's Cooking?
  • Les sujets DurabilitéInnovation
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

What’s Cooking? Ter Beke devient durable et végétalien

icon
Food7 mars, 2023

Ter Beke se métamorphose : le spécialiste de la charcuterie s’appellera désormais What’s Cooking? et se concentrera davantage sur les produits végétaux.

La durabilité comme stratégie commerciale

Pour son 75e anniversaire, Ter Beke fait peau neuve : l’entreprise change de nom et de stratégie. D’ici 2030, le nouveau What’s Cooking ? souhaite qu’au moins 15 % de son volume provienne de produits végétariens ou entièrement végétaux. Avec son nouveau nom, l’entreprise de Flandre orientale souhaite également mettre davantage l’accent sur l’innovation et sur son caractère international.

« Jour après jour, nous ferons des progrès grâce à nosinnovations, en élargissant notre gamme de produits et en rendant la chaîne d’approvisionnement plus durable. Nos activités de R&D ne se concentrent pas seulement sur le développement d’une gamme savoureuse et abordable de charcuteries et de plats préparés à base d’ingrédients d’origine animale, végétarienne et végétalienne. Nous nous attachons également à rendre nos produits, emballages et processus de production existants plus durables, » a déclaré le PDG Piet Sanders dans un communiqué de presse.

La durabilité est donc le credo, d’autant plus que, selon Sanders, le marché l’exige. Aujourd’hui, les gens mangent de moins en moins de viande, tandis que les entreprises devront s’adapter aux objectifs climatiques européens. « Les objectifs climatiques européens exigeront beaucoup des entreprises. Les entreprises les plus performantes seront récompensées par leurs clients et créeront de la valeur pour leurs actionnaires, » a déclaré le PDG à De Tijd.

Investissement de 150 millions d’euros

Les deux unités commerciales seront désormais « charcuterie savoureuse » et les « plats préparés ». Même au sein des plats préparés, What’s Cooking ? souhaite se concentrer davantage sur les choix à base de plantes et sur les « héros locaux », avec des plats adaptés à chaque pays. En effet, What’s Cooking ? est présent dans 37 pays, dont sept comptent également 12 usines.

Le « nouveau » Ter Beke lance simultanément sa stratégie de développement durable. D’ici à 2030, l’entreprise entend réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre (par rapport à 2021) et utiliser 30 % d’eau en moins. Dès 2024, les déchets alimentaires devraient être réduits d’un cinquième et toute l’électricité devrait être verte. Sanders souhaite commercialiser des emballages entièrement recyclables d’ici à 2025.

Pour atteindre ces objectifs, What’s Cooking? investira 150 millions d’euros supplémentaires au cours des cinq prochaines années. Au cours des cinq dernières années, le groupe a également investi plus de 135 millions d’euros dans de nouvelles lignes de production et des mesures d’économie d’énergie, entre autres.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo
  • rebranding

Ter Beke se métamorphose : le spécialiste de la charcuterie s'appellera désormais What's Cooking? et se concentrera davantage sur les produits végétaux.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food29 septembre, 2023
    [Filet Pur] Deux fois rien

    Attention : le Péril Jaune devient vraiment dangereux ! Pendant ce temps, on s’accroche à Halle et on donne l’alerte antiterroriste à Kobbegem. Et un nouveau scénario à la Makro est-il en train de se mettre en place à Fleurus ? Filet Pur vous dit tout !

  • icon
    Food29 septembre, 2023
    Ahold Delhaize s’associe à Rewe et E.Leclerc

    Ahold Delhaize rejoint Eurelec, l'organisation d'achat fondée par Rewe et E.Leclerc. À partir de 2025, les trois géants européens de la distribution commenceront à acheter ensemble pour remédier aux différences de prix en Europe.

  • icon
    Food29 septembre, 2023
    Louis Delhaize demande des concessions au personnel pour sauver Cora

    La direction du groupe Louis Delhaize veut remettre Cora sur les rails et demande des efforts au personnel pour y parvenir. Les syndicats craignent qu'il ne s'agisse d'une manœuvre pour vendre la chaîne d'hypermarchés.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food25 septembre, 2023

    [Analyse] Un scénario Makro se profile-t-il pour Cora ?

  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch game-over : Colruyt achète 57 magasins

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch out : licenciement collectif initié

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer