« L’e-commerce augmente le trafic vers nos magasins » (Alain Hellebaut, Maxi Toys)

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Alain Hellebaut, Maxi Toys (photos Pat Verbruggen)

Maxi Toys intègre Bart Smit et prépare un nouveau concept qui réservera une place plus importante aux jouets, au détriment du multimédia. RetailDetail a visité le magasin laboratoire où l’enseigne teste de nouvelles idées à Roncq, juste après la frontière française.



Mouvement de consolidation

Le marché du jouet a fait pas mal de victimes ces dernières années, mais d’autres acteurs ont heureusement réussi à tirer leur épingle du jeu. L’un d’entre eux est Maxi Toys, qui couvre l’ensemble du marché belge depuis le rachat de Bart Smit, même s’il est surtout actif dans l’Hexagone. Ces dernières années, le CEO Alain Hellebaut s’est concentré sur la rationalisation de l’organisation et le déploiement d’une stratégie claire. Les lignes de force : une logistique performante, un recours intelligent à la digitalisation, l’optimisation de l’assortiment et la création d’une dimension expérientielle.

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