Des cabines d’essayage dans le bureau de poste

Bpost va ouvrir un nouveau bureau de poste à Gand au mois de novembre. Sa particularité ? Vous aurez la possibilité d’y essayer vos commandes faites en ligne. De tels espaces d’essayage seront probablement déployés dans d’autres bureaux de poste.

 
Enfiler sa tenue immédiatement, ou la renvoyer

Au mois de novembre, le bureau de poste gantois déménagera du Stapelplein au Nieuwevaart. Le changement le plus frappant sera la présence d’une cabine d’essayage où les acheteurs pourront déballer et essayer les tenues qu’ils ont commandées en ligne. Pas satisfait ? Dans la zone ‘check & send’, ils pourront aussitôt renvoyer la commande à l’aide d’un self-scan. L’espace d’essayage est pourvu d’un miroir, de cintres et d’un banc, mais également d’une poubelle de recyclage : « Ceux qui souhaitent garder leur nouvelle tenue sur eux, pourront nous laisser leur boîte d’emballage », explique la porte-parole Barbara Van Speybroeck. Le nouveau bureau de poste disposera également d’une zone de conseil, d’un distributeur automatique de colis et d’un guichet d’entreprise.
 
Durant la période de Noël dernier, bpost avait testé dans le centre commercial Zuid un espace pop-up pour colis muni d’une cabine d’essayage. « Les nombreuses réactions étaient tellement positives que nous avons décidé d’intégrer le concept de manière permanente », précise Van Speybroeck. Il est possible que ces cabines d’essayage soient déployées dans d’autres bureaux de poste du pays.