Forte hausse du chiffre d’affaires pour Coolblue

Forte hausse du chiffre d’affaires pour Coolblue

Forte hausse du chiffre d’affaires pour Coolblue

L’entreprise d’e-commerce Coolblue a vu son chiffre d’affaires grimper de pas moins de 38% à 1,2 milliard d’euros. Le cash-flow opérationnel a atteint 21 millions d’euros, grâce à un solide programme d’investissement.

« La toute (x6) plus belle année qu’ait jamais connu Coolblue »

2017 fut une année ‘top’ pour Coolblue, avec l’ajout de trois méga halls, le regroupement des deux centres de distribution, l’ouverture de huit entrepôts destinés aux produits blancs et la mise en service d’une nouvelle machine à colis. Parallèlement l’entreprise a investi dans l’extension de son service de livraison : désormais CoolblueBezorgt compte 150 bus, 600 livreurs, 8 entrepôts répartis aux Pays-Bas et en Belgique. De plus, l’an dernier Coolblue a fait ses premiers pas sur les marchés bruxellois et wallon. Et enfin le groupe a introduit un tout nouveau concept de magasin à Amsterdam et La Haye.


Avec une croissance du chiffre d’affaires de 38% en 2017 Coolblue fait moins fort qu’en 2016 et 2015, années durant lesquelles l’e-tailer avait à chaque fois réalisé une croissance de 50%. Mais exprimé en espèces la croissance du chiffre d’affaires de 857 millions d’euros à 1,2 milliard d’euros est bien évidemment la plus élevée jamais enregistrée.


Rien d’étonnant donc à ce que le CEO Pieter Zwart parle de la « toute, toute, toute, toute, toute, toute plus belle année qu’ait jamais connu Coolbue. Nous avons généré la plus forte croissance du chiffre d’affaires depuis nos débuts et n’avons jamais accueilli autant de nouveaux clients. Pour tout cela, je tiens à remercier les 3.500 collaborateurs Coolblue. » Pour cette année le CEO vise une croissance du chiffre d’affaires d’un quart à 1,5 milliard d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.