Hans Anders reprend son concurrent Eyes + More

La chaîne de magasins d’optique à petits prix Hans Anders rachète son concurrent Eyes + More. Du coup le lunettier compte 170 magasins en plus et fait son entrée dans deux nouveaux pays : l’Allemagne et l’Autriche.


Absorption du challenger du marché de l’optique

La chaîne d’optique néerlandaise Eyes + More a été rachetée par le lunettier Hans Anders. C’est ce qu’annoncent l’actionnaire principal Vendis Capital et la direction de Eyes + More. Le montant déboursé par Hans Anders et son propriétaire, la société de capital-investissement 3i, dans le cadre de cette transaction n’a pas été divulgué. Eyes + More compte 170 points de vente en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche. Grâce à cette reprise, Hans Anders fait son entrée en Allemagne et en Autriche : jusqu’à présent la chaîne était présente uniquement aux Pays-Bas, en Belgique et en Suède.


Eyes + More continuera d’opérer comme chaîne indépendante et poursuivra sa croissance, promet le nouveau propriétaire. Fondée en 2005 aux Pays-Bas, la chaîne a voulu déclencher une révolution sur le marché de l’optique en pratiquant des prix bas et fixes, y compris pour les verres. Les magasins présentent les lunettes plutôt comme un accessoire de mode.


« Eyes + More est une combinaison stratégique pour Hans Anders et l’acquisition transformera notre entreprise en une plateforme européenne, devenant le détaillant optique leader dans le nord-ouest de l’Europe sur le segment en croissance du « value-for-money. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues de Eyes + More. », commente Bart van den Nieuwenhof, CEO de Hans Anders.