Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

‘Lekker Hema’

L’une des innovations marquantes de cette formule internationale est le nouveau concept ‘Lekker Hema’ pour les restaurants et les départements food. Les restaurants ont été entièrement réaménagés avec des comptoirs séparés où les clients peuvent se faire préparer des salades, des frites faites maison, des pâtes, pizzas et potages frais, ainsi que des sandwichs sains. Les restaurants ne sont plus exploités par le personnel de magasin, mais par une équipe horeca spécialisée.


Ces derniers mois la formule internationale a déjà été déployée dans 70 magasin belges et 316 magasins néerlandais de petit format. A présent le groupe teste le concept pour grand format dans cinq points de vente, notamment à Bruxelles et Anvers. Les trois autres magasins pilotes se situent aux Pays-Bas.


Dans ce nouveau concept la surface de vente est subdivisée en différents univers, regroupant les produits de manière claire et logique. Dans le rayon produits de beauté, au look totalement neuf, l’enseigne joue la carte de l’expérience, avec la possibilité de tester de multiples produits.

 

Galerie de photos

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.