Hema s’implante au Moyen-Orient

Hema s’implante au Moyen-Orient

Hema s’implante au Moyen-Orient

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Un besoin de magasins abordables à Dubaï

Le paysage commercial de Dubaï est dominé par de nombreux magasins de luxe, alors que la population locale (des familles principalement) a un besoin énorme de magasins qui proposent des produits de grande qualité à des prix abordables, selon Hema.  C’est pour cette raison que la chaîne va collaborer avec Apparel Group et qu’elle va ouvrir ses trois premiers magasins à Dubai.  Apparel Group exploite 1750 magasins dans le monde pour des marques telles que Tommy Hilfiger, Calvin Klein et Rituals.  Ces prochaines années, Hema envisage l’ouverture de magasins supplémentaires dans d’autres pays de la région.


 « Cela fait déjà un certain temps que des pays hors Europe se montrent très intéressés par l’enseigne Hema.  C’est pour cette raison que nous venons de réorienter notre formule et organisation de magasin de telle façon à pouvoir ouvrir des magasins rapidement et facilement dans de nouveaux pays », explique le directeur international Richard Flint.  L’enseigne a opté pour Dubaï en raison de son grand potentiel et de sa situation géographique intéressante.


Hema vient également d’annoncer son arrivée sur le marché autrichien.  L’entreprise projette aussi l’ouverture de magasins supplémentaire dans les pays où l’enseigne est déjà présente, comme la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.