Le CEO de Hudson’s Bay quitte l’entreprise le mois prochain

Le CEO de Hudson’s Bay quitte l’entreprise le mois prochain

Jerry Storch quittera son poste de CEO du groupe de magasins Hudson’s Bay le 1er novembre. La recherche d’un nouveau CEO a déjà débuté. En attendant  le président exécutif Richard Baker exercera la fonction de CEO ad interim.

De faibles performances européennes

Pour l’instant, on ne sait pas pourquoi Storch quitte ou est contraint de quitter l’entreprise.  Ces derniers temps, Hudson’s Bay fait face à de grandes difficultés.  Ce sont surtout les investissements européens qui pèsent lourdement sur les résultats.  Certains actionnaires ont dès lors demandé le retrait complet du marché européen.  Cela fait déjà quelque temps que Baker et Storch ne seraient plus sur la même longueur d’onde à propos de l’avenir de l’entreprise canadienne.


Au sein du groupe Hudson’s Bay, chaque chaîne a son propre directeur qui est responsable de la gestion quotidienne.  Le départ de Storch n’aura donc que très peu d’effet à ce niveau-là : il était surtout responsable des projets à long terme.


Storch retourne chez Storch Advisors, l’entreprise qu’il dirigeait avant d’être engagé chez Hudson’s Bay et qui propose des services de consultance dans le monde entier.  Avant cela, il était le CEO de la chaîne de jouets Toys ‘R’ Us.