Lifting approfondi pour la Galeria Inno

Lifting approfondi pour la Galeria Inno
Photo Galeria Inno

La chaîne de grands magasins Galeria Inno veut rénover en profondeur ses 16 filiales au cours des trois prochaines années. La primeur a été réservée au site de Schoten. Le retailer innove également en ligne.

 

Contemporain et chaleureux

La rénovation des magasins s’inscrit dans le programme de renouvellement que le CEO Armin Devender avait annoncé dans une interview à RetailDetail au printemps dernier. La chaîne de grands magasins veut investir davantage dans un positionnement premium, ouvrira un marketplace en ligne l’année prochaine et souhaite mettre en place des collaborations avec de nouveaux partenaires, notamment dans le secteur alimentaire. Les premiers signes de ce changement sont désormais visibles sur le site de 8 000 mètres carrés de Schoten.
 

L’assortiment de quelque 800 grandes marques est resté, mais la boutique dégage une image beaucoup plus contemporaine. Avec un éclairage design et chaleureux, des meubles en bois, de la moquette, du papier peint et des murs vidéo, le détaillant crée une atmosphère à la fois moderne et chaleureuse. Galeria Inno a opté pour de nouveaux mannequins stylisés, une signalétique épurée en noir et blanc et une indication uniforme des marques. Les cabines d’essayage sont luxueuses. Les fans de shoppings apprécieront également certains outils comme les mètres-rubans en papier ou des tableaux de tailles.

 

Intérieur inspirant

À Schoten, chaque département affiche son propre caractère. Le rez-de-chaussée regroupe les accessoires de mode, la parfumerie, la lingerie et les articles pour femmes et enfants. Le département Beauté et parfumerie est doté d’un nouveau mobilier, un meilleur éclairage fait scintiller les bijoux et les montres. Des meubles ludiques et un grand mur de photos feront le bonheur des enfants. Le département Hommes au premier étage propose un surcroît d’atmosphère et d’inspiration dans les coins réservés aux différentes marques. Le grand magasin propose également un département Home décliné en plusieurs thèmes : cuisine, salle à manger, déco, sommeil et linge de maison. Le département Service(-clientèle) dispose d’un coin salon et d’un coin café confortables. Les clients ne sont donc pas uniquement choyés pendant leurs achats, mais aussi lorsqu’ils règlent des questions pratiques.
 

« Quiconque entre dans ce grand magasin ressent immédiatement l’atmosphère positive de cet intérieur inspirant », explique Elly Zwinnen, directrice du marketing. « L’architecture repose sur un plan de sol engageant, avec des univers variés. Convivialité et chaleur naturelle se ressentent partout grâce à l’utilisation généreuse de nouveaux meubles en bois, aux revêtements en bois aux caisses et aux coins salon avec moquette et fauteuils. »

 

Stratégie multicanal

La rénovation du Galeria Inno à Schoten est le point de départ d’un plan ambitieux qui comprend également un volet numérique. « Dans le cadre de notre nouvelle stratégie omnicanal, nous allons étendre nos activités offline à un marketplace en ligne », embraie le CEO Armin Devender. Par omnichannel, nous entendons que les clients pourront retirer et retourner les articles achetés sur le marketplace dans les magasins. Il sera également possible de passer des commandes dans le magasin et de se faire livrer à domicile. Et le tout dans des magasins dotés d’un intérieur rénové et tendance, contemporain – comme vous pouvez le constater pour la première fois ici, à Schoten. »