Wamos Group reprend 62 agences Neckermann belges

Wamos Group reprend 62 agences Neckermann belges

Thomas Cook Retail, qui avait été déclaré en faillite il y a deux semaines, reprend ses activités sous la direction de l’agence de voyages espagnole Wamos. Grâce à cette reprise, 195 emplois ont pu être sauvés.

Les deux tiers sauvés

Sur un total de 91 agences Neckermann en Belgique, Wamos en a acquis 62 à travers le pays. Un certain nombre de plus petites activités de l’entreprise ont également été reprises, telles que le département des « incentives » (qui organise des voyages de groupe pour les entreprises et les organisations) et les départements croisières, e-commerce et médias. La reprise a permis de préserver 195 emplois au total, dont 150 dans les agences. Le voyagiste employait environ 500 personnes.

 

Les syndicats ne sont pas mécontents du résultat obtenu. « Qu’environ 195 membres du personnel continuent de travailler est mieux que ce à quoi je m’attendais » déclare Els De Coster de l’CGLSB au journal flamand Het Laatste Nieuws. « En outre, une partie des activités du voyagiste sera aussi relancée. À ça je ne m’y attendais pas non plus ! » Elle se félicite également du fait que la reprise sera réalisée par un collègue du même secteur et que Thomas Cook Belgium ne tombera donc pas entre les mains d’une société d’investissement.

 

Wamos Group est basé à Madrid et est composé de la compagnie aérienne Wamos Air, du tour opérateur Wamos Tours, du voyagiste Wamos Circuitos et des retailers actifs dans le secteur du tourisme Nautalia ViajesTop Atlántico et Geo Star. En Espagne et au Portugal, l’entreprise emploie environ 2 100 personnes..

 

On ne sait pas encore si les marques Neckermann et Thomas Cook continueront d’exister. L’ancienne direction de Thomas Cook Retail jouera un rôle important dans la nouvelle société qui s’appellera « Wamos Benelux ».