IMPORTANT : RetailDetail a mis à jour son site web. Pour accéder à nouveau à votre compte et profiter de notre contenu ‘plus’, veuillez cliquer sur le bouton « Connectez-vous », entrer votre adresse e-mail et choisir un nouveau mot de passe
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Devenir membre
  • Connectez-vous user
  • News
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Food
  • Mode
  • Maison & Déco
  • Electro
  • Beauté/Soins
  • Bricolage/Jardin
  • Loisirs
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
user
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Alibaba à la recherche de capital chinois

iconGénéral29 May, 2019

Avec une deuxième cotation à la bourse de Hong Kong le géant chinois Alibaba veut s’adresser en direct à l’investisseur chinois. L’entreprise espère ainsi lever plusieurs milliards de dollars de capital supplémentaire.

Tensions grandissantes

Alibaba Group est coté au New York Stock Exchange depuis 2014 et y a levé environ 25 milliards de dollars (22,5 milliards d’euros) à ses débuts. Actuellement sa capitalisation boursière a atteint environ 400 milliards de dollars (près de 360 milliards d’euros). Grâce à une deuxième cotation à la bourse de Hong Kong, l’entreprise espère lever  20 milliards de dollars (18 milliards d’euros) supplémentaires, annonce Bloomberg sur base de sources proches du dossier.

En ce moment le géant d’internet serait en discussion avec des conseillers financiers et aurait l’intention de déposer une demande de cotation à la bourse de Hong Kong dans le courant de cette année. Ainsi Alibaba serait plus facilement accessible pour l’investisseur chinois, à l’heure où les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis s’intensifient.

Alibaba a besoin d’argent pour financer sa croissance fulgurante. Durant l’exercice précédent son  chiffre d’affaires a bondi de plus de 50%. Pour maintenir ce rythme de croissance le groupe investit dans les plateformes en ligne et les services cloud, mais également dans les magasins physiques et les services de livraison.
 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

S’abonner
logo

Avec une deuxième cotation à la bourse de Hong Kong le géant chinois Alibaba veut s’adresser en direct à l’investisseur chinois. L’entreprise espère ainsi lever plusieurs milliards de dollars de capital supplémentaire. Tensions grandissantes Alibaba Group est coté au New York Stock Exchange depuis 2014 et y a levé environ 25 milliards de dollars (22,5 milliards d’euros) à ses débuts. Actuellement sa capitalisation boursière a atteint environ 400 milliards de dollars (près de 360 milliards d’euros). Grâce à une deuxième cotation à la bourse de Hong Kong, l’entreprise espère lever  20 milliards de dollars (18 milliards d’euros) supplémentaires, annonce Bloomberg...

Plus sur Général
Voir plus
  • iconGénéral27 May, 2022
    Marks & Spencer après 6 ans de transformation : 32 autres magasins vont fermer

    Avec le départ du PDG de Marks & Spencer, la chaîne britannique fait le bilan de six années de transformation : ces dernières années, 68 magasins ont fermé, la chaîne de grands magasins s'est recentrée sur l'alimentation et elle a réduit sa montagne de dettes. Malgré tout, les magasins doivent...

  • iconGénéral25 May, 2022
    Des drones livrent 4 millions de foyers pour Walmart

    Walmart lance des livraisons par drone dans pas moins de six États américains : quatre millions de foyers pourraient voir leurs colis tomber du ciel avant la fin de l'année.

  • iconGénéral23 May, 2022
    La Belgique passe le cap des 100 000 magasins en pleine période Covid

    Pour la première fois, la Belgique compte plus de 100 000 magasins : ces deux dernières années, plus de 6 700 commerces ont été ajoutés, et ce en pleine période Covid-19. Bien qu'il y ait une explication logique à cela.

Événements
  • 9
    Jun
    Future of Food
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconLoisirs27 May, 2022
    Fnac ouvre son troisième magasin bruxellois à Woluwe
  • iconFood27 May, 2022
    Le quick commerce en difficultés : deux autres livreurs express contraints de réduire la voilure
  • iconGénéral27 May, 2022
    Marks & Spencer après 6 ans de transformation : 32 autres magasins vont fermer
  • iconFood25 May, 2022
    Colruyt ne montre plus ses réactions aux concurrents
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be