RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon vise les bas revenus avec un abonnement Prime meilleur marché

icon
Général13 juin, 2017

Le géant américain du e-commerce Amazon lance une version meilleur marché de son abonnement Prime, destinée aux personnes dépendant d’un soutien de l’Etat. Face à cette initiative, certains crient au scandale d’autres au génie.

Moitié du prix

Le prix de cet abonnement Prime ‘discount’ s’élève à 5,99 dollars, soit la moitié du prix normal. Précisons que cette version bon marché est réservée uniquement aux consommateurs ayant recours aux ‘food stamps’ ou un autre programme similaire.

Cette initiative d’Amazon a immédiatement suscité des critiques. Certains estiment qu’en  visant des consommateurs fragiles à bas revenus, l’e-tailer les incitera encore davantage à acheter en ligne, ce qui ne fera qu’aggraver leur situation financière.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

En outre certains experts se demandent s’il est utile pour Amazon de s’adresser à des ménages à bas revenus, qui ont un accès plus limité à l’internet à haut débit et sont  moins actifs en ligne. De plus leurs conditions de vie ne conviennent souvent pas à la livraison à domicile de colis et d’autre part ils ne disposent pas toujours d’un véhicule pour venir retirer leur commande.

Nouveau chapitre dans la lutte contre Walmart

D’autres experts par contre affirment qu’Amazon n’aura pas à attirer une part importante de ce nouveau marché afin que l’abonnement Prime meilleur marché soit un succès. Environ un cinquième de la population américaine bénéficie d’une façon ou d’une autre d’un soutien financier de l’Etat, mais la plupart de ces consommateurs optent pour Walmart, le principal rival d’Amazon aux Etats-Unis. L’an dernier près de 20% de cette aide financière a été dépensée chez Walmart.

Même si Amazon n’attire qu’une petite partie de ce groupe-cible, cela lui permettra de percer sur un nouveau marché de croissance. Bon nombre de consommateurs à revenus élevés disposant déjà d’un abonnement Prime, ce marché commence à être saturé.

C’est la première fois qu’Amazon s’attaque au principal segment de la clientèle de Walmart, qui de son côté tente par tous les moyens de concurrencer Amazon. La guerre entre les deux plus grands retailers des Etats-Unis semble donc loin d’être terminée.
 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général3 novembre, 2026
    Hema est en désaccord avec les syndicats au sujet du travail les jours fériés : « Une prime ne suffit pas à contourner la loi »

    Hema a-t-elle le droit, en Belgique, de faire travailler ses employés de magasin dans les zones touristiques pendant une journée entière, même les jours fériés ? Selon les syndicats CNE et ACV Puls, l'enseigne enfreint ainsi la loi. Hema conteste cette affirmation et invoque un accord conclu avec le principal...

  • icon
    Général2 novembre, 2026
    Un investisseur immobilier néerlandais acquiert le centre commercial Les Grands Prés

    Eurocommercial, le groupe immobilier néerlandais qui possède déjà le Woluwe Shopping en Belgique, a racheté le centre commercial Les Grands Prés à Mons pour 265 millions d'euros. Le propriétaire va chercher à créer des synergies entre les deux complexes.

  • icon
    Général2 novembre, 2026
    [Opinion] L’Europe veut mettre un terme aux colis chinois, mais se retrouve avec des détaillants chinois à la place

    En instaurant de nouveaux droits de douane, l'Europe entend freiner l'essor de Temu, Shein et AliExpress. Mais que se passerait-il si Bruxelles obtenait exactement le résultat inverse ? La lutte contre les colis chinois bon marché risque de déboucher sur une concurrence encore plus rude pour les détaillants européens.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail