RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Sujets MarketingRetailDetail Congress
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Average Rob, phénomène du marketing: « Sortez plus souvent des sentiers battus »

icon
Général10 avril, 2024
Average Rob

En tant que créateur de contenu, comment se démarquer dans un paysage médiatique en constante évolution ? N’ayez pas peur des risques, misez sur la créativité et l’authenticité – et surtout, n’oubliez pas de vous amuser, conseille Robert Van Impe, mieux connu sous le nom d’Average Rob.

Une marque de bière à succès

Un Iron Man, un cyclocross, une randonnée de 164 kilomètres dans le froid glacial du Groenland ? Average Rob n’a pas froid aux yeux. L’influenceur s’est fait connaître par des posts humoristiques sur les médias sociaux, a lancé une chaîne YouTube sur les sports extrêmes, est actif en tant que DJ et a sorti un single en collaboration avec Lost Frequencies.

Mais Robert Van Impe est aussi un marketeur pur sang (il est notamment titulaire d’un Master of Arts en publicité et marketing de l’Université de Coventry) qui a entre-temps mis sur le marché sa propre bière pils : Tout Bien, lancée en 2021. Chez Delhaize, cette bière s’est déjà vendue à plus de 800 000 canettes, soit 25 000 canettes par mois. Avec le lancement récent d’une nouvelle saveur – Tout Bien Rouge – le détaillant espère porter les ventes totales de la marque à 40 000 canettes par mois.

Réaliser des idées folles

Lors du prochain congrès RetailDetail, le 25 avril à Anvers, Average Rob interpellera le monde du commerce de détail en plaidant pour la créativité dans le marketing. Il montrera qu’il faut parfois prendre des risques pour réaliser des idées folles. Il parlera de l’évolution dans un paysage médiatique en mutation rapide et du fait qu’il ne faut pas oublier de s’amuser en tant que créateur de contenu : « Si vous voulez vraiment vous démarquer, vous devez miser sur la créativité et surtout sur une bonne dose d’authenticité. Il y a tellement plus de place pour sortir des sentiers battus que pour rester dans les clous du guide de la marque. »

Curieux de connaître les idées du phénomène Robert Van Impe ? Le 25 avril, vous pourrez également vous laisser inspirer par des intervenants de Jysk, The Good Roll, Planet B, Thrive, Stitchd, Mastercard, Dobit, CM.com, Hybrid Media et d’autres encore. Le professeur de commerce de détail Gino van Ossel (Vlerick Business School) et le fondateur de RetailDetail Jorg Snoeck se sont également engagés à faire des présentations. Les tickets pour la conférence peuvent être commandés via le lien ci-dessous.

Oui, je participerai au congrès RetailDetail le 25 avril
En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général12 décembre, 2025
    L’Europe va prélever une taxe de 3 euros sur les petits colis issus du commerce électronique

    Le Conseil européen a conclu un accord visant à instaurer une taxe de 3 euros sur les colis provenant de pays hors UE dont la valeur est inférieure à 150 euros. Cette mesure est une réponse à la concurrence jugée « déloyale » par les détaillants face aux détaillants chinois...

  • icon
    Général12 décembre, 2025
    Accord sur le travail de nuit dans la distribution et le commerce électronique

    Le gouvernement belge supprime l'interdiction générale du travail de nuit et assouplit les règles pour le secteur du commerce. Ce qui figurait déjà dans l'accord estival est désormais confirmé : le travail de nuit dans la distribution et le commerce électronique est désormais limité à la période comprise entre 23...

  • icon
    Général11 décembre, 2025
    Raid au siège européen de Temu : le gouvernement chinois est-il sponsor ?

    La semaine dernière, des inspecteurs de l'UE ont fait irruption dans le siège européen de Temu à Dublin. Ils mènent une enquête sur d'éventuelles aides d'État chinoises susceptibles de perturber le marché et la libre concurrence en Europe.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer