RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

The Belgian Chocolate House, vainqueur du prix Mercure 2017

icon
Général26 octobre, 2017

Hier soir The Belgian Chocolate House, détenu par International Duty Free, a décroché le prix Mercure de Comeos couronnant le ‘meilleur concept de magasin de l’année’. Une belle reconnaissance pour la chaîne qui rêve d’une expansion (inter)nationale.

860 tonnes de chocolat par an

IDF, l’ancien Belgian Sky Shops, a lancé le nouveau concept ‘The Belgian Chocolate House’ (TBCH), il y a deux ans. Ce concept regroupe toutes les grandes marques de chocolat belges sous un seul toit, notamment Godiva, Neuhaus, Corné PortRoyal, Galler, Leonidas, Dandoy ou encore Destrooper. La  chaîne vend 860 tonnes de chocolat par an, soit 1,6 kg par minute, ce qui représente un chiffre d’affaires de 30 à 35 millions d’euros.

« The Belgian Chocolate House, c’est l’entreprenariat belge dans sa plus belle expression », souligne Claude Boffa, président du jury et directeur académique du Solvay Retail Management Programme. « L’union fait la force : les grandes marques du monde du chocolat ont été réunies selon un concept très réussi ; prestige belge et modernité se retrouvent sous un même toit.  C’est un concept qui fonctionne car il est ciblé sur les touristes et localisé où cette cible se trouve, avec un pricing et un service adaptés. Nous espérons les voir bientôt dans tous les grands aéroports et gares internationales. »

Expansion (inter)nationale

Aujourd’hui The Belgian Chocolate House compte une dizaine de magasins, dont la plupart à Brussels Airport, mais également dans l’aéroport de Charleroi et dans la gare Bruxelles-Midi. Au printemps dernier la chaîne a ouvert sa première boutique urbaines à Luxembourg-ville.

Depuis le lancement du nouveau concept le chiffre d’affaires de TBCH progresse de 15 à 20% par an. Vu ce succès, l’enseigne envisage une vaste expansion. En Belgique des points de vente sont prévus à Bruges et Anvers et à l’international le groupe vise les riches Etats pétroliers (Abu Dhabi, Dubai), le Royaume-Uni, les Etats-Unis (New York et Washington) et l’Extrême-Orient (Tokyo et Shanghai).

The Belgian Chocolate House l’a emporté devant Media Markt Wilrijk (médaille d’argent) et Atelier Veritas (médaille de bronze).

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 juillet, 2025
    Reckitt vend sa division de produits de nettoyage à Advent pour 4,5 milliards

    La multinationale britannique Reckitt vend sa division de produits de nettoyage Essential Home à la société d’investissement Advent International. Reckitt conserve toutefois une participation de 30 % dans la branche scindée, qui est évaluée à 4,8 milliards de dollars (4,5 milliards d’euros).

  • icon
    Général17 juillet, 2025
    Les commerçants belges pourront rester ouverts une heure de plus

    Le gouvernement belge assouplit la loi sur les heures d'ouverture pour donner plus de liberté aux commerçants : le jour de fermeture obligatoire disparaîtra et les magasins pourront bientôt rester ouverts jusqu'à 21 heures tous les jours.

  • icon
    Général16 juillet, 2025
    Le centre commercial Gent Zuid fermera ses portes le 31 juillet

    C'est désormais définitif : le 31 juillet, la fermeture du centre commercial Gent Zuid marquera la fin d'un chapitre important de la vie commerciale de Gand. Le site sera réaménagé, avec un rôle limité pour le commerce de détail.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
  • icon
    Food23 juin, 2025
    Colruyt « garde toutes les options ouvertes » pour ZEB et Bike Republic
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer