RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Bol
  • Sujets Durabilité
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Bol.com obtient la certification B-Corp

icon
Général18 juillet, 2023

Bol.com a reçu la certification B-Corp pour des pratiques commerciales plus durables et socialement responsables. Le processus a duré plus de deux ans.

« Des pas en avant »

Toute entreprise souhaitant obtenir la certification B-Corp passe par une évaluation de ses activités dans cinq domaines : la gouvernance, les employés, la communauté, l’environnement et les clients. La plupart des entreprises obtiennent environ 50 points lors de cette évaluation, mais pour obtenir la certification, il faut obtenir un minimum de 80 points. Pour conserver la certification, il faut procéder à une nouvelle évaluation tous les trois ans.

Bol.com est donc heureux d’annoncer avoir reçu la certification, qu’elle qualifie de « reconnaissance des progrès accomplis ». « En outre, le processus de certification nous permet de mieux comprendre notre impact. En tant que l’une des plus grandes boutiques en ligne de Belgique et des Pays-Bas, nous voulons prendre nos responsabilités en faisant des choix plus durables et en facilitant des options plus durables pour tous les acteurs de la chaîne. Cela ne s’arrête pas à l’environnement. Nous voulons aussi le faire en termes de culture d’entreprise, de transparence et d’impact social, » déclare Boukje Taphoorn, Chief Marketing & Sustainability.

Neutralité climatique

Dans le nouveau rapport de développement durable pour 2022, Bol.com met également l’accent sur d’autres formes de responsabilité sociale de l’entreprise. Par exemple, par le biais du programme « Bollebozen », la boutique en ligne promeut l’égalité des chances pour les enfants en termes de développement de la lecture et des compétences numériques. Pour les clients, la boutique en ligne étudie comment elle peut mieux aider les consommateurs à faire des choix plus durables.

Bol.com affirme également être la première société de commerce électronique en Belgique et aux Pays-Bas à être certifiée conformément à la norme de neutralité climatique d’ici avril 2022. En 2023, la filiale d’Ahold Delhaize a de nouveau reçu le certificat. Toutefois, la notion de neutralité climatique a récemment fait l’objet de critiques croissantes pour son caractère trompeur. Nestlé, entre autres, est revenue sur sa promesse de devenir neutre en carbone.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général5 décembre, 2025
    Gifi quitte la Suisse, vend ses magasins à Maxi Bazar

    Le discounter français GiFi poursuit son redressement financier avec la vente de ses trente magasins suisses. La chaîne a échappé de justesse à la faillite au début de cette année.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    Malines double son offre de navettes Shopping

    À partir du mois de février, les bus gratuits du Shopping Shuttle à Malines circuleront six jours par semaine entre le parking De Nekker et la Grand-Place, au lieu de trois jours actuellement.

  • icon
    Général4 décembre, 2025
    L’immobilier commercial belge très prisé : « Une vague d’acteurs internationaux va arriver »

    Malgré un contexte économique difficile et des faillites récentes, le nombre de magasins vacants reste limité en Belgique : les détaillants sont conscients qu'ils ont besoin de magasins physiques pour renforcer leur position en ligne. Les exigences en matière de durabilité occupent toutefois le devant de la scène.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer