RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Sujets Innovation
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Comment assurer la confiance dans l’intelligence artificielle ?

icon
Général28 mai, 2024
Shutterstock.com

88% des consommateurs ne font pas confiance aux détaillants utilisant l’IA. Pourtant, les opportunités – aussi pour créer une meilleure expérience client – sont massives. Comment les entreprises peuvent-elles cultiver la confiance dans l’intelligence artificielle ?

Quatre piliers pour cultiver la confiance

L’Intelligence Artificielle Générative (GenAI) offre aux détaillants des moyens innovants d’améliorer les expériences des clients, de rationaliser les opérations et de personnaliser les efforts de marketing. En conséquence, son intégration devient de plus en plus répandue. Cependant, à mesure que les capacités de GenAI s’étendent, les préoccupations concernant la confiance et la sécurité augmentent également. Les entreprises sont désormais confrontées au défi de déployer GenAI de manière responsable pour maintenir la confiance des consommateurs et protéger leurs opérations contre les risques potentiels.

Lire la suite
Devenez membre
En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    « New » Pepco Group enregistre un chiffre d’affaires record après la vente de Poundland

    Pepco Group, surtout connue en Europe centrale et orientale, a réalisé un chiffre d'affaires record de 1,1 milliard d'euros au troisième trimestre. Le groupe a récemment cédé sa filiale britannique Poundland et souhaite désormais se concentrer sur la chaîne de discount éponyme Pepco.

  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods

    En Grande-Bretagne, quatre jeunes suspects ont été arrêtés dans le cadre des récentes cyberattaques contre Marks & Spencer (M&S) et le grand magasin de luxe Harrods.

  • icon
    Général9 juillet, 2025
    Étape importante pour Tedi : 2 000 magasins en Allemagne

    Mercredi matin, à Essen, Tedi a ouvert son 2 000e magasin allemand. Le discounter non alimentaire a pour objectif d'ouvrir à terme 3 000 magasins sur son marché domestique et jusqu'à 10 000 dans toute l'Europe.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer